VertiGo : la première course verticale de Lyon est déjà un succès

Ils étaient 320* courageux ce dimanche au départ de la première course verticale de Lyon, prêts à gravir au pas de course les 28 étages de la tour Oxygène, dans le quartier de la Part-Dieu. Un événement qui a permis de récolter 5 000 euros en faveur de l’ONG Handicap International. (MàJ le 19.10 à 8h53)

Course VertiGo Tour Oxygène

Gilles Reboisson
Course VertiGo Tour Oxygène

Quelque 117 m de dénivelé gravis à la force des cuisses en moins de trois minutes. Il n'aura en effet fallu que 2 minutes, 47 secondes et 2 centièmes à Eddy Mozzone, vainqueur chez les hommes, pour avaler les 622 marches du troisième plus haut gratte-ciel de Lyon.

Course VertiGo Tour Oxygène 3

Gilles Reboisson
Course VertiGo Tour Oxygène 3

Si tous les enfants ont déjà fait la course avec l’ascenseur, rares sont ceux à pourvoir se targuer de tenir le rythme sur 28 étages. Surtout quand l'ascenseur en question est le plus rapide d'Europe et qu'il s'élève à la vitesse de 4 mètres par seconde. Eddy Mozzone, lui, fait bien mieux, avec une vitesse moyenne d'ascension de 5,7 secondes par étage ! Chez les femmes, c'est Oriane Riccitello qui s'impose avec un chrono de 3 minutes, 43 secondes et 5 centièmes et 7,6 secondes par étage.

5 000 euros récoltés pour Handicap International

Si la surprise réservée sur la ligne d'arrivée par la vue panoramique de la Sky Room a séduit les participants, la course VertiGo a offert un bien plus beau cadeau encore. En effet, grâce aux 10 euros reversés sur l'inscription de chaque participant, cette deuxième étape du Tour de France des tours a permis de récolter 5 000 euros au profit de l'ONG Handicap International.

* Le chiffre de 380 participants que les organisateurs avaient d'abord annoncé a été rectifié par communiqué de presse hier soir.
d'heure en heure
d'heure en heure

derniers commentaires
Faire défiler vers le haut