Image 4

Tour de France à Lyon : rencontre avec Henry Anglade

Henry Anglade, ancien coureur cycliste professionnel, nous a reçus chez lui à La Tour-de-Salvagny. Aujourd'hui âgé de 80 ans, il a participé à 10 Tours de France de 1957 à 1967. Il sera sacré 2 fois champion de France sur route en 1959 et en 1965.

Cette année, le Tour lui fait un beau cadeau puisqu'il passe à 20 mètres de chez lui. Il évoque avec nous ses souvenirs de la Grande Boucle et son pronostic pour l'étape de Lyon.

Concernant les chances des Français sur le Tour, il espère voir Thomas Voeckler – "c'est une petite tête de cochon, mais je l'aime bien" – ou Sylvain Chavanel triompher dans une étape.

Sur la question du dopage, il fustige les journalistes qui "se croient aptes à faire le ménage dans le milieu du cyclisme". Pour lui, il n'y a pas de dopage, juste "de la médecine et des soins".

à lire également
Laurent Jacoud (Rita recycle) dans son atelier de la Croix-Rousse © Antoine Merlet
Laurent Jacoud est un peu le docteur Frankenstein de la Croix-Rousse. Artisan en signalétique la semaine, il passe ses week-ends dans l’ombre de son atelier à assembler des pièces de vieux vélos pour créer des engins aux formes curieuses et au design original. Objets de collection uniques remplis d’histoire.
d'heure en heure
d'heure en heure

derniers commentaires

réseaux sociaux
Faire défiler vers le haut