tennis

Tennis : un jeune Villeurbannais dans le livre des records

1h31 l’échange. Alexis Badart, 13 ans est entré le 27 août dans le Guinness Book des records du tennis. Avec l’aide de son adversaire, le licencié de l’Asul a battu le record du plus long point de l’histoire.

Historique ! Il peut s'en passer des choses en 1h31. C'est par exemple la durée d'un match de l'OL, ou le temps qu'il faut à un Lyonnais pour se rendre à Annecy en voiture. Mais, si ce chiffre est rentré dans l'histoire ce 17 août, c'est pour une tout autre raison. Alexandre et Alexis, deux adolescents de 13 et 14 ans qui participaient à un tournoi en Normandie ont marqué l'histoire du tennis en disputant un point d'une durée de 1h31. Le précédent record était de 1h26.

Alexis Badart, licencié depuis 8 ans dans le club villeurbannais de tennis n'a dans un premier temps pas réalisé l'exploit : “Quand on a engagé le point, mon adversaire a commencé à jouer en faisant quelques cloches et moi j'ai l'habitude de jouer ce genre de jeu. Donc j'ai suivi, j'ai pas lâché. Je ne pensais pas avoir fait un aussi gros temps et c'est en regardant l’horloge à la fin du point que j'ai réalisé. C'était un point un peu extraordinaire, je me sentais bizarre à la fin, c'est pour ça que je suis venu vers lui pour lui serrer la main”, a-t-il rapporté à RTL. Pour l'anecdote, bien qu'ayant remporté ce point extraordinaire, Alexis a perdu le match.

à lire également
L'Américaine Sofia Kenin a remporté "l'Open 6ème Sens - Métropole de Lyon" ce dimanche au palais des sports de Gerland, à Lyon. Elle a battu en finale l'Allemande Anna-Lena Friedsam (6-2, 4-6, 6-4).
Faire défiler vers le haut