Rugby : Lyon remporte sa neuvième victoire en 10 matchs

Les rugbymen lyonnais se sont imposés sur la pelouse d’Albi vendredi, portant leur bilan à neuf victoires en 10 journées de championnat depuis le début de la saison.

Un Lou affamé... Un ogre même. Les hommes de Pierre Mignoni n'en finissent plus de surclasser le championnat de rugby de Pro D2. Vendredi soir, dans un bouillant stade municipal d'Albi, nouveau succès pour les Lyonnais (19-28) dans un match pourtant mal engagé. 90 % de victoires ! Si la statistique est éloquente, après 10 matchs, elle est aussi représentative d'un début de saison canon.

90 % de victoires

Mais vendredi, le Lou s'est d'abord compliqué la tâche, comme pour évaluer son potentiel de réaction. Menés de 10 points à moins d'une demi-heure du terme, les coéquipiers de Julien Bonnaire ont finalement su renverser le cours du match, avec à la clé trois essais en 19 minutes.

Le Lou engrange ainsi une troisième victoire consécutive, après le coup d'arrêt de la première défaite de la saison subie chez le dauphin aurillacois, aujourd'hui à 8 points de Lyon. Le club rhodanien semble intouchable. Chaque week-end le rapproche un peu plus certainement de l'élite.

d'heure en heure
d'heure en heure

derniers commentaires
Faire défiler vers le haut