Puel : “Je compte sur tous mes joueurs”

Claude Puel fait le tour de l’actualité de l’Olympique Lyonnais.

Lisandro, une blessure qui inquiète

Depuis un an, c’est devenu un rituel. La première question posée à Claude Puel en conférence de presse concerne le point santé. Ce vendredi matin, l’entraîneur lyonnais n’a pas échappé à la règle. Il est largement revenu sur la blessure de Lisandro Lopez qui souffre d’une inflammation au tendon d’Achille. “J’espère qu’il va pouvoir reprendre la semaine prochaine, a-t-il déclaré dans une volonté de rassurer. “Bien évidemment, cette blessure est embêtante dans la mesure où il n’a pas pu faire la préparation complète. C’est comme ça. C’était déjà le cas la saison dernière.” De là à ce que le goleador argentin rate le premier match de championnat contre Monaco  ? “On verra”, s’est contenté de répondre Puel. L’entraîneur général de l’OL a également indiqué que le jeune Samuel Umtiti ressentait une gêne à un ligament interne et que Ishak Belfodil avait des soucis au niveau des tendons rotuliens liés à sa croissance.

Un mercato et des questions

En cette période de mercato estival, Claude Puel n’a pas pu échapper aux interrogations des médias sur les rumeurs qui bruissent dans le milieu du football. Lorsqu’il a été sondé sur le cas Kim Källström annoncé sur le départ, Puel a dans un premier temps fait mine d’être surpris : “Ah bon, qui a dit ça ?”. Puis afin d’éviter d’être questionné sur un joueur en particulier, le technicien lyonnais a expliqué qu’il comptait sur tout le monde. “Je compte sur tous mes joueurs. Il y aura forcément des évolutions au sein du groupe, mais pour l’heure, je ne sais pas qui va nous quitter ou nous rejoindre. Il faut prendre en compte de nombreux paramètres. Lyon comme de nombreux clubs doit limiter sa masse salariale. Mon rôle, c’est de m’adapter et de composer avec.” Claude Puel a également évoqué le départ de Frédéric Piquionne pour West Ham. “Nous sommes tombés d’accord avec West Ham, désormais, il faut finaliser” a-t-il dit. Concernant la prolongation de contrat de Cris, l’entraîneur de l’OL a simplement déclaré que les négociations se poursuivaient.

OL - Sporting Clube de Portugal

Après avoir sué à Tignes puis sur les terrains de Tola-Vologe, les joueurs de l’OL disputeront un match amical ce dimanche à Lisbonne contre le Sporting. Une occasion pour Claude Puel qui emmènera un groupe de 22 joueurs au Portugal de continuer de franchir des étapes dans la préparation lyonnaise. “Que ce soit physiquement ou tactiquement, il est important de se jauger contre des adversaires de qualité. Même si les joueurs ont dépensé beaucoup d’énergie ces derniers temps, il faudra répondre présent ce dimanche à l’image de ce qu’ils ont démontré lors de la première mi-temps contre le Servette de Genève”.

Crédit photo : Houcine Haddouche

à lire également
Une semaine après l'altercation entre Bruno Genesio et un supporter dans le quartier de Confluence, le journal L'Equipe a publié, ce samedi, une enquête sur les dessous de cette soirée. Pas vraiment du goût du président de l'Olympique lyonnais, qui n'a pas hésité à aller au contact avec les supporters critiques sur Twitter, de manière parfois très véhémente. 
d'heure en heure
d'heure en heure

derniers commentaires

réseaux sociaux
Faire défiler vers le haut