Presque à domicile à Gerland, Clermont se qualifie pour la finale

Dans un stade de Gerland vêtu de jaune et bleu, l'ASM Clermont Auvergne s'est imposé face au Leinster (27-22) dans cette demi-finale de Champions Cup.

Les virages nord et sud du stade de Gerland ont repris vie cet après-midi, à l'occasion de la demi-finale de Champions Cup entre Clermont et les Anglais du Leinster. Menant 15-3 à la pause, les Français ont conservé leur avantage toute la rencontre pour finalement s'imposer 27-22, devant près de 41 000 spectateurs. En finale, ils seront opposés aux Saracens, déjà vainqueurs de la compétition l'an dernier au Parc OL.

L'ASM Clermont va revenir dès samedi prochain à Lyon mais cette fois-ci dans la peau du visiteur. Les jaune et bleu rencontrent en effet le Lou pour le compte de la 25e et avant-dernière journée de Top 14. Les coéquipiers d'Aurélien Rougerie sont à la lutte avec Montpellier pour la 2e place du championnat. Les Lyonnais, invincibles à Gerland depuis leur arrivée en janvier dernier sont quant à eux toujours en course pour une qualification pour les phases finales, inespérée en début de saison.

 

Une qualification qui a donné droit à un envahissement du terrain en fin de match.

 

à lire également
Longtemps timides et maladroits, les Lyonnais se sont d'abord appuyés sur leur mêlée pour faire plier les Parisiens, avant d'exploser leur défense, à 15 contre 14, en fin de match. Avec cinq essais inscrits pour zéro encaissé, le Lou marque le point de bonus offensif, et se replace provisoirement 4e de Top 14, avant la rencontre entre Montpellier et le Racing.
d'heure en heure
d'heure en heure

derniers commentaires

réseaux sociaux
Faire défiler vers le haut