Thierry Ascione

Pour Ascione, "on peut avoir la finale rêvée"

Thierry Ascione imagine déjà la perspective d'une finale de Coupe Davis contre la Suisse qui se déroulerait en France, à Lille. Une affiche de rêve qui peut motiver un peu plus les Français avant la demi-finale contre la République Tchèque.

L'entraîneur de Jo-Wilfried Tsonga, invité de Sud Radio ce jeudi, imagine déjà une possible finale de Coupe Davis contre la Suisse. Une rencontre qui se déroulerait à Lille, au stade Pierre-Mauroy.

"Si l'équipe de France gagne, ça peut être une finale rêvée sur le papier, qui se déroulerait qui plus à domicile, peut-être dans la plus belle enceinte pour un tel événement. Surtout que les Suisses, avec Federer et Wawrinka, sont ultra-favoris contre les Italiens" a-t-il déclaré.

Thierry Ascione a tout de même indiqué espérer "qu'ils n'ont pas besoin de cette perspective pour avoir une motivation supplémentaire de gagner une demi-finale de Coupe Davis".

à lire également
Après la création de l’Open Sopra Steria et de l’Open Parc Auvergne-Rhône-Alpes, le calendrier tennistique lyonnais s’enrichira en mars d’un tournoi féminin indoor, l’Open 6e Sens Métropole de Lyon. Nouvelle “capitale” du tennis, la métropole disposera bientôt d’une académie. Un projet qui se prépare pour 2022 à Décines, sur les terres de Jean-Michel Aulas. Entretien avec l’un de ses initiateurs.
d'heure en heure
d'heure en heure

derniers commentaires
Faire défiler vers le haut