Porto, fin négociateur avec l'OL

Le journal L'Equipe annonce que Marino Faccioli, directeur administratif de l'OL, s'est rendu au Portugal concernant le transfert du buteur Argentin : 20 millions d'euros, telle est la somme réclamée par le club portugais pour son attaquant de 26 ans, sous contrat jusqu'en 2011. Auteur de 49 réalisations en 109 rencontres de Liga Sagres, Lisandro Lopez présente un bilan relativement flatteur, même si cette saison, son bilan reste plus faible avec seulement 10 buts en 28 matches de championnat.

L'autre dossier chaud pour le club de Jean-Michel Aulas concerne le recrutement d'un latéral gauche. Le nom d'Aly Cissokho revient avec insistance du côté de Lyon, mais là encore, le FC Porto se montre gourmand. Les dirigeants portugais demanderaient pas moins de 12 millions d'euros pour son joueur de 19 ans.

César Delgado pourrait être inclus dans cette double transaction, selon le journal Le Parisien. Cette option paraît, cependant, peu probable. " El Chelito " a récemment déclaré dans nos colonnes (Lyon Capitale du mois de juin) qu'il souhaitait rester sur les bords du Rhône, malgré les difficultés rencontrées lors de son arrivée en Europe : " Je n'ai jamais pensé à partir quand je ne jouais pas, alors je ne vais pas y songer maintenant. J'évolue dans un grand club et j'ai conscience de cette chance ", a-t-il affirmé.

Vincent Serrano

à lire également
 Le nouveau latéral gauche de l’OL, Youssouf Koné, transfuge du LOSC, a bataillé avant de pouvoir exprimer la plénitude de son talent. Retour sur le parcours de l’international malien et sa folle envie de s’illustrer sous le maillot lyonnais.
d'heure en heure
d'heure en heure

derniers commentaires

réseaux sociaux
Faire défiler vers le haut