Parc OL : le club réfute tout accord avec Fiducial

Suite aux récentes publications du journal L'Equipe concernant le naming du Parc OL, l'Olympique lyonnais a ce samedi décidé de réagir. En outre, le club réfute tout accord avec le groupe Fiducial*.

Par le biais d’un communiqué de presse, le club de la capitale des Gaules a choisi de répondre aux récents écrits de L’Équipe. C’est avec un ton ferme que l’OL a pris la parole : "L’Olympique Lyonnais dément catégoriquement l’information publiée ce matin par le quotidien L’Equipe sur un accord qui aurait été trouvé avec le Groupe Fiducial pour le naming du Parc OL." Un article qui aura surpris les dirigeants lyonnais, comme le communiqué l’explique par la suite : "L’OL s’étonne d’autant plus de cette publication que le Service de Communication du club avait répondu hier à Rachel Pretti du quotidien L’Equipe qu’il n’y avait pas de nouvelles informations sur le sujet depuis celles données à l’occasion de la réunion de présentation des comptes 2015/2016 le 29 septembre dernier." Voilà qui pousse d’autant plus l’OL à réfuter "cette affirmation de L’Equipe est totalement fausse. Il n’y a à ce jour aucun accord avec le groupe Fiducial et la durée de 3 ans comme le montant de 2 à 2,5 M € annuel évoqués par L’Equipe sont eux aussi totalement faux."

L'OL négocie toujours

Toujours pas d’accord donc, mais qu’en est-il des négociations en cours ? "L’Olympique lyonnais confirme par contre être en négociation avec plusieurs groupes, français et étrangers", explique le club lyonnais. "Mais sur des bases contractuelles conformes au marché européen et totalement différentes de celles annoncées par L’Equipe." Avant de condamner, comme à l’accoutumée, la circulation de tels éléments erronés dans les médias : "L’Olympique lyonnais déplore une nouvelle fois qu’un organe de presse puisse diffuser de telles pseudo informations sans aucun fondement qui ne peuvent que nuire aux négociations en cours et perturber gravement la lisibilité de l’activité du Groupe OL qui est côté en bourse." Au four et au moulin , l’OL doit éteindre plusieurs départs d’incendie ces derniers jours…

*Fiducial est l’unique actionnaire de Lyon Capitale et olympique-et-lyonnais.com

à lire également
Mardi soir, à l'occasion du match OL - Lille en Coupe de la Ligue, les supporters du club rhodanien ont rendu hommage à Paul Bocuse après la perte de sa troisième étoile. 
Faire défiler vers le haut