montage-sport

Omnisports : victoire du Lyon Hockey Club, l'OL perd le derby

Plus la saison avance et plus les rencontres deviennent importantes. Pour le maintien ou pour le haut du classement les clubs lyonnais bataillent dans leurs championnats respectifs. Tour d'horizon de ce week-end sportif.

Honneur au Lyon Hockey Club, les Lions sont à une victoire de la Ligue Magnus. Les hommes de François Dusseau ne sont plus très loin de leur objectif du début de saison. les hockeyeurs lyonnais ont bien manoeuvré les deux premiers matchs de cette finale (au meilleur des cinq rencontres) à la patinoire de Charlemagne. Le LHC à gagné samedi 4-1 avant de doubler la mise dimanche avec une victoire 7-2.
Désormais Lyon se déplace à Bordeaux dès mardi pour affronter les Boxers dans le troisième match de cette finale.

Les derbys ne réussissent pas aux Lyonnais

L'Olympique lyonnais et le LOU Rugby se sont inclinés respectivement contre Saint-Etienne et Bourgoin-Jailleu. L'OL a perdu 2 buts à 1 face à l'ASSE. Cette défaite à domicile pèse lourd et les Lyonnais voient le podium s'éloigner. Le LOU a cédé contre le CSBJ à Pierre Rajon dans les ultimes secondes 34 à 33. Les Lyonnais restent tout de même bien accrocher à leur place de leader de Pro D2.

L'Asul Volley rate le coche et le Lyon Footzik entretient l'espoir

Les deux clubs lyonnais qui luttent pour leur maintien ont connu des fortunes diverses. Samedi les volleyeurs ont perdu à Saint-Nazaire trois sets à un. L'Asul a encore son destin entre les mains et devra remporter au moins deux sets contre Narbonne (13e et premier rélégable pour se maintenir). En Futsal, l'équipe de Lyon Footzik a décroché la 4e victoire de sa saison face à Toulon. Un succès 6-5 qui permet de rester hors de la zone rouge.

 

L'Asvel a chuté au Mans ce week-end. Une défaite (77-63) qui tombe mal mais la Green Team 9e de la pro A reste toujours en course pour disputer les play-offs. La prochaine rencontre à l'Astroballe contre Antibes devra se solder par une victoire pour les hommes de Pierre Vincent. Sur les parquets toujours mais du côté du gymnase Mado Bonnet, les filles du Lyon Basket Féminin ont gagné contre Mondeville 89 à 70. Le LBF reste 5e du championnat et Bourges est toujours leader.

à lire également
Le LOU rugby souhaite attirer les jeunes dans son stade : le Matmut Stadium de Gerland. Depuis ce jeudi, et jusqu’à au 30 septembre, l’abonnement à Gerland est à 1 euro seulement pour les moins de 25 ans.
d'heure en heure
d'heure en heure

derniers commentaires

réseaux sociaux
Faire défiler vers le haut