montage-sport

Omnisports : l'OL frustré, l'exploit de l'ASUL Volley

Hormis l'OL, victime de plusieurs erreurs d'arbitrage contre l'AS Monaco, la plupart des clubs de l'agglomération lyonnaise ont brillé ce week-end. Comme chaque lundi, retour sur les principaux résultats.

Cruelle défaite pour l’OL à Gerland contre l’AS Monaco ce dimanche (2-3). Cruelle, car les hommes de Rémi Garde ont encaissé deux buts hors-jeu. Au classement, les Lyonnais ratent une belle occasion de se relancer dans la course au podium car aucun de leurs adversaires directs n’ont gagné ce week-end. De fait, l'OL reste à la 5e place de la Ligue 1.

Les clubs rhodaniens de CFA n’ont pas été à la fête non plus. La réserve de l’OL s’est inclinée à Montceau (2-1), tout comme Saint-Priest à Moulins (2-1). Match nul pour le MDA Chasselay à Belfort (0-0) et pour l’AS Lyon Duchère contre l’équipe 2 de Sochaux (0-0).

Sixième victoire consécutive pour le LOU Rugby

Duel des extrêmes à Auch, dernier de Pro D2, qui recevait le LOU Rugby, leader. Les coéquipiers de Sébastien Chabal n’ont fait qu’une bouchée des Gersois (13-31) et décrochent leur sixième victoire consécutive. Ils gardent 12 points d’avance sur La Rochelle, deuxième.

Formidable performance des volleyeurs de l’ASUL qui sont allés s’imposer à Ajaccio, deuxième du championnat (1-3). Grâce à cette victoire éclatante, les Lyonnais remontent à la 10e place de la Ligue A avec deux points d’avance sur la zone rouge mais quatre de retard sur les play-offs. Ce samedi (20 heures), l’ASUL reçoit Sète au petit Palais des Sports de Gerland pour le dernier match à domicile de la saison.

Le Lyon Hockey Club en demi-finales de Division 1

Après leur défaite à domicile contre Villeneuve d’Ascq (77-84), les basketteuses du Lyon BF ont repris leur marche en avant en s’imposant face à Tarbes (80-61). Les joueuses de Marina Maljkovic restent à la 5e place de la LFB, à deux victoires de Basket Landes.

Le Lyon Hockey Club s’est qualifié pour les demi-finales des play-offs d’accession en Ligue Magnus en s’imposant à nouveau face à Cholet (5-2). Les hockeyeurs lyonnais affronteront Neuilly-sur-Marne au tour suivant.

Belle victoire également du Villeurbanne Handball à Grenoble (29-21). Le VHA remonte à la 4e place de sa poule de Nationale 1.

CE LUNDI SOIR - En Pro A, l’ASVEL se déplace à Chalon-sur-Saône (20h30). En cas de victoire, les Villeurbannais pourraient grimper à la 4e place du classement.

d'heure en heure
d'heure en heure

derniers commentaires

réseaux sociaux
Faire défiler vers le haut