Mapou
AFP

OL : un clash entre Yanga-Mbiwa et Lacazette ?

Le vestiaire lyonnais semble se déliter en ce moment. Après la sortie médiatique de Mapou Yanga-Mbiwa jeudi après-midi en conférence de presse, qui évoquait le malaise actuel à l’OL, on apprend ce vendredi que le défenseur central a eu une explication musclée avec Alexandre Lacazette après la défaite sur la pelouse du Zenit Saint-Pétersbourg mardi dernier.

C’est un doux euphémisme de dire que le match entre l’OL et le TFC, ce soir à 20 h 30, ne se prépare pas dans la plus grande sérénité du côté lyonnais. Jeudi après-midi en conférence de presse, Mapou Yanga-Mbiwa a eu des mots très forts, évoquant « le néant » à l’Olympique lyonnais en termes de jeu, de résultats et d’ambiance dans le vestiaire. « Il y a tout qui ne marche pas », a même asséné le défenseur central de l’OL. Et ce n’est pas tout, puisque l’Equipe nous apprend ce vendredi que le nouveau défenseur central lyonnais, acheté 10 millions d’euros cet été, a eu une explication tendue avec Alexandre Lacazette après la défaite mardi au Zénith Saint-Pétersbourg, en Ligue des champions (1 – 3). L’attaquant lyonnais se serait moqué de Yanga-Mbiwa, lequel n’aurait pas apprécié et le lui aurait fait savoir. D’autant qu’à la décharge de l’ancien Montpelliérain, il se montre assez lucide sur son niveau de jeu. « Il est catastrophique », a-t-il assuré jeudi après-midi.

à lire également
Martin Terrier, après son but en Ligue 1 contre Strasbourg, le 24 août 2018 © Philippe Desmazes / AFP
L’attaquant de l’OL Martin Terrier, 21 ans, se raconte à Lyon Capitale. S’il joue peu, concurrence oblige, le natif d’Armentières (Nord) est conscient qu’il doit forcer sa nature, travailler sur l’aspect mental pour s’imposer au sein du onze lyonnais.
d'heure en heure
d'heure en heure

derniers commentaires
Faire défiler vers le haut