Samuel Umtiti

OL : Umtiti de retour en coupe de France

Remis de sa blessure au genou, le défenseur fera son retour dans un groupe lyonnais encore amputé de plusieurs joueurs clés, dimanche, face à Limoges.

Un renfort défensif bienvenu. Alors que l'OL tentera de repartir du bon pied en 2016 ce dimanche en coupe de France, le groupe enregistre le retour de Samuel Umtiti. Le natif de Yaoundé est enfin remis de sa blessure au genou, contractée lors du derby remporté face à Saint-Étienne il y a deux mois. Clin d'œil du calendrier, le défenseur de 22 ans avait débuté en pro avec Lyon il y a quatre ans, presque jour pour jour, déjà en 32e de finale de la coupe de France – pour une victoire (3-1) face à la Duchère.

Genesio pas inquiet des blessures

Si le retour de Samuel Umtiti viendra rassurer un secteur défensif en délicatesse fin 2015, plusieurs joueurs clés manquent encore à l'appel, cirant le banc... de l'infirmerie. Rafael mais surtout Mathieu Valbuena, Alexandre Lacazette et bien sûr Nabil Fekir ne seront pas de la partie dimanche pour le match face à Limoges, qui se jouera à Poitiers. Jordan Ferri est, lui, suspendu.

Pas de quoi entamer l'optimisme de Bruno Genesio, qui dirigira son premier match. "On a un groupe de 30 joueurs, étoffé en quantité et qualité", s'est félicité le remplaçant d'Hubert Fournier en conférence de presse. Satisfait du travail de préparation effectué à Marbella, le technicien lyonnais a évoqué un état d'esprit positif au sein du vestiaire.

Alors, les démons de la fin 2015 sont-ils définitivement oubliés, restés enfermés à Gerland ? Éléments de réponse dès 14h15 dimanche...

 

d'heure en heure
d'heure en heure

derniers commentaires
Faire défiler vers le haut