OL : Nabil Fekir de retour... avec la réserve

La révélation lyonnaise de la saison passée va retrouver la compétition ce samedi en CFA après sept mois d'absence.

Son retour à la compétition était prévu pour le 8 avril à Montpellier. Nabil Fekir a finalement pris un peu d'avance sur son calendrier de reprise et disputera une mi-temps ce samedi (15h) avec l'équipe réserve de l'Olympique lyonnais. Absent depuis le 4 septembre dernier et sa rupture des ligaments croisés du genou droit la pépite lyonnaise se fera donc la main face aux amateurs de Chasselay avant de réintégrer le groupe professionnel. Un retour qui tombe à point nommé alors qu'il ne reste que sept matchs aux hommes de Bruno Genesio pour aller chercher une place sur le podium de la Ligue 1. Et pourquoi pas viser celle de dauphin du PSG, synonyme de qualification directe pour la Ligue des Champions, actuellement occupée par Monaco.

 

Ce passage par la réserve n'était pourtant pas forcément dans les plans initiaux du coach lyonnais. "Je n’étais pas très favorable à ça", a confié le technicien en conférence de presse, avant d'ajouter qu'"en parlant avec lui, c’est ce qu’il souhaitait. Je ne vois pas comment on peut refuser à un joueur de vouloir jouer quand il a envie de jouer, surtout quand il n’y a aucune contre indication médicale".

 

Bruno Genesio en a profiter pour assurer que l'international français n'avait rien perdu de sa superbe pendant son absence. "Il est déjà très bien au niveau de ses appuis et des ses courses, maintenant ce qui lui manque c’est le rythme des matches", a glissé l'entraîneur lyonnais. A noter que Nabil Fekir pourrait évoluer aux côtés de son petit frère, Yassin, pour ce match. S'il évolue habituellement en U19 le cadet de Nabil a été appelé avec la réserve.

Retrouvez toute l'actualité de l'Olympique lyonnais sur le site Olympique et Lyonnais.
à lire également
Les images sont spectaculaires. Des dizaines de fumigènes ont été craqués en même temps sur des ponts de la Saône vendredi soir. Des feux d’artifice étaient même visibles.
d'heure en heure

d'heure en heure

derniers commentaires
Faire défiler vers le haut