Mathieu Valbuena
© Tim Douet

OL : Mathieu Valbuena, une victime devenue coupable ?

Mathieu Valbuena, victime dans l'affaire de la sextape, est-il devenu coupable de l'absence de Karim Benzema en équipe de France ? Un Toulousain qui avait dit à son fils "Tu vois, voilà la personne à cause de qui Karim Benzema ne joue pas l’Euro", a porté plainte contre le joueur lyonnais qu'il accuse de l'avoir agressé avant le match Toulouse-OL

Depuis l’affaire de la sextape, Mathieu Valbuena peine à retrouver le niveau qui était le sien. Mis au banc depuis l'adoption du 4-4-3 par Bruno Genesio, le Lyonnais voit l'Euro s’éloigner à mesure que l'officialisation de la liste de Didier Deschamps se rapproche. La double peine pour lui et les informations de France Football ne devraient pas lui apporter de crédit.

Le 22 mars dernier en marge du match entre Toulouse et l'OL des supporters du club de la ville rose ont accueilli les joueurs lyonnais pour recevoir des autographes ou poser en photo avec eux. France Football rapporte qu'un père accompagné de son fils filmait la scène en chambrant certains joueurs de l'OL dont Mathieu Valbuena. Le père de famille aurait alors lancé à son fils : "Tu vois, voilà la personne à cause de qui Karim Benzema ne joue pas l’Euro".

Une phrase qui a provoqué l'ire du milieu de terrain olympien qui a alors arraché le téléphone des mains du Toulousain avant de le jeter au sol. L'homme explique avoir été insulté. "Il était enragé comme un pitbull, allait me frapper, moi qui suis fragile et encore plus petit que lui, même si cela ne se voit pas que je suis handicapé. Il a dû être arrêté et ceinturé par des gens de la sécurité et des joueurs." Le père de famille qui a reçu 5 jours d'ITT a déposé une main courante et demande "des excuses de Valbuena et qu’on me rembourse mon téléphone. Cette affaire occupe toutes mes pensées jour et nuit".

Le club explique qu'il n'était pas au courant et qu'il aurait eu connaissance de l'affaire via France Football. L’OL a tout de même reconnu que Valbuena avait bien "jeté le téléphone et qu’un agent de sécurité s’est interposé", mais que la personne a eu "un comportement irrespectueux et déplacé".

à lire également
1 commentaire
  1. Fartman - 29 avril 2016

    Combien de fois entend-on dire à la caisse du supermarché un très malin parent comme celui-ci dire à son enfant : 'tu vois si tu travailles pas à l'école, tu feras le même boulot que la dame'. Ça m'est arrivé alors que je m'apprêtais à descendre dans des égouts pour une expertise alors que je suis bac +5 et mon collègue qui m'accompagnait bac+8 ! Face à la c..... de ces parents je comprends parfaitement qu'on ai envie de leur explosé leur téléphone ! Et après, ça vient jouer la victime, je suis plus petit que lui, je suis handicapé, je suis fragile. On peut être valide, plus grand et plus robustes mais être blessé par de telles réflexions grotesques ! Surtout que n'oublions pas que si Benzema ne joue pas l'Euro cette année c'est uniquement de la faute de Benzema !

Les commentaires sont fermés

Faire défiler vers le haut