OL : la coupe de France pour lancer 2016 sur de bonnes bases

Les Lyonnais se déplacent dimanche à Limoges alors que de nombreuses équipes rhônalpines tenteront de bien figurer pour ce week-end de reprise.

Le réveillon à peine fêté, le football reprend ses droits dès ce week-end sur les terrains de l'Hexagone. Au programme de cette reprise sportive, les 32es de finale de la coupe de France, qui marquent l'entrée en lice des clubs de Ligue 1.

Lyon en quête de rédemption

L'Olympique lyonnais se déplacera sur le terrain de Limoges, modeste formation de CFA2, dimanche après-midi. Un premier match de l'année civile au parfum de rédemption pour les Gones, qui tenteront de chasser le spectre de leur mauvaise fin d'année 2015. Ce sera aussi l'occasion pour Bruno Genesio de briller pour sa première sur le banc.

Volvic, Petit Poucet rhônalpin

Ces 32es de finale verront également plusieurs équipes de la région tenter de passer un tour supplémentaire. Saint-Étienne se déplacera à Raon-l'Étape (CFA2) alors que Bourg-en-Bresse (L2) tentera de se défaire des Alsaciens de Mulhouse sur leur pelouse. Annecy (CFA2) et Evian (L2) se livreront de leur côté un duel 100 % savoyard.

Côté amateurs, le club rhodanien de Villefranche-sur-Saône (CFA2) recevra l'US Sarre-Union (CFA2) alors que Volvic (DH) accueillera l'AC Ajaccio (L2).

à lire également
L’entraîneur Rudi Garcia pendant le match Lyon-Dijon, le 19 octobre 2019 © Jean-Philippe Ksiazek / AFP
PORTRAIT – Après le renvoi de Sylvinho, Rudi Garcia a été choisi par Jean-Michel Aulas et Juninho pour remettre l’OL en selle. Au grand dam de supporteurs lyonnais déçus de voir l’ancien Marseillais sur le banc lyonnais. Le nouvel entraîneur de l’OL est attendu au tournant.
d'heure en heure
d'heure en heure


derniers commentaires
Faire défiler vers le haut