Bruno Genesio 2016
© Tim Douet

OL : Bruno Genesio privé de banc mercredi, contre Toulouse

Exclu lors du déplacement à Amiens dimanche dernier (1-2), l'entraîneur de l'Olympique lyonnais Bruno Genesio a été suspendu par la commission de discipline, ce jeudi soir. Il ne pourra pas s'asseoir sur le banc de touche mercredi, contre Toulouse.

La commission de discipline de la Ligue de football professionnel (LFP) a décidé de sanctionner Bruno Genesio d'un match de suspension pour son comportement lors de la dernière rencontre de Ligue 1, à Amiens (1-2), par révocation de sursis.

Furieux suite à une faute non sifflée sur Nabil Fekir alors que le score était toujours de 1-1, Bruno Genesio avait vivement protesté contre l'arbitre, M. Thual. Ce dernier l'avait renvoyé aux vestiaires pour contestations, dans les ultimes minutes de la rencontre. Il avait par conséquent manqué le but vainqueur d'Houssem Aouar, puisqu'il se trouvait à ce moment-là dans les couloirs du stade de la Licorne.

 

La sanction ne prenant effet que la semaine prochaine, l'entraîneur de l'OL pourra organiser son équipe depuis le bord du terrain contre Marseille, dimanche au Groupama Stadium (21 h). En revanche, pour le déplacement à Toulouse mercredi (20 h 50), Bruno Genesio assistera au match de la 19e journée de Ligue 1 depuis les tribunes.

à lire également
Grand stade Parc OL
L'Olympique lyonnais a indiqué jeudi soir avoir débloqué 300 000 euros pour lutter contre la pandémie de coronavirus en France. Deux tiers de la somme seront notamment consacrés aux besoins d'urgence de notre territoire.
Faire défiler vers le haut