OL - Bayern : quelle charnière centrale pour l'OL ?

Expulsé durant le match aller Bayern-OL, Jérémy Toulalan sera suspendu pour la demi-finale retour de la Ligue des Champions. Une mauvaise nouvelle pour Claude Puel qui doit recomposer sa défense centrale.

Coup dur pour l'OL. La suspension de Jérémy Toulalan tombe au plus mauvais moment et complique la tâche de Lyon pour ce match retour de la Ligue des Champions face au Bayern Munich. Un vrai casse-tête pour Claude Puel qui a peu de choix de remplacements en défense centrale : Mathieu Bodmer blessé, Cris incertain, et Jean-Alain Boumsong tout juste remis d'une blessure. Un nouveau problème pour l'entraîneur lyonnais qui doit trouver une solution pour sa charnière centrale. Tout le monde se pose la même question : qui pour remplacer Toulalan ? Une option existe. Elle s'appelle Maxime Gonalons.

Ce jeune Lyonnais de 21 ans, à l'expérience limitée, pourrait être positionné dans l'axe central, comme il l'a déjà été dans la dernière demi-heure à l'Allianz Arena. Pour l'entraîneur de l'OL, l'hypothèse Jean-Alain Boumsong et Maxime Gonalons est la plus probable, mardi soir. Sachant que son équipe ne peut pas vraiment se permettre de prendre de buts si elle veut remonter son handicap de l'aller.

L'OL compte dans ses rangs un autre axial de métier : Cleber Anderson. Le Brésilien qui devrait quitter le club à la fin de la saison n'a pas la confiance du coach et a peu de chance d'être titularisé. Claude Puel n'a pas vraiment le choix et devra sans doute conduire une charnière centrale inédite pour ce match si crucial qui peut emmener l'Olympique Lyonnais vers une finale de Ligue des Champions.

à lire également
Vue de Lyon – Au premier plan, Gerland © Métropole de Lyon
Après le départ de l’Olympique lyonnais pour Décines, les inquiétudes étaient vives concernant le devenir de Gerland. Mais l’arrivée du Lou et l’installation de l’académie de basket créée par Tony Parker ont clairement changé la donne.
d'heure en heure
d'heure en heure

derniers commentaires

réseaux sociaux
Faire défiler vers le haut