Jean-Michel Aulas
© Tim Douet

OL : Aulas ne veut pas de joker médical pour remplacer Fekir

Après la blessure de Nabil Fekir avec l’équipe de France, Jean-Michel Aulas est revenu samedi sur la possibilité de recruter un joker médical pour le remplacer.

L’Olympique lyonnais a perdu un élément très important de son effectif pour une durée assez longue (lire par ailleurs). Puisque la blessure de Nabil Fekir est supérieure à trois mois et qu'elle est survenue en sélection, l’OL a la possibilité de recruter un joker médical.

Sur le site officiel du club, Jean-Michel Aulas a fait le point et a tout d’abord évoqué la blessure de l’international français. "Ma première réaction, c’est dire que le destin frappe souvent les joueurs qui sont en pleine forme, au-dessus du lot, comme c’était le cas de Nabil. Après, on ne peut pas malheureusement revenir en arrière", a déclaré le président de l’Olympique lyonnais, qui a aussi précisé qu’il souhaitait que les joueurs offrent l’opportunité à leur coéquipier de disputer la Ligue des champions au printemps.

“Le règlement n’est pas en notre faveur”

Jean-Michel Aulas s’est ensuite exprimé sur la possibilité de recruter un joueur pour combler l’absence de Nabil Fekir. Et, sans surprise (lire ici), il a confié que la tendance n’était pas à un transfert : "Le règlement n’est pas en notre faveur, car cet éventuel renfort ne pourrait pas être inscrit sur la liste pour disputer la Ligue des champions. Il ne pourrait jouer qu’en championnat. C’est le premier constat. Après, on a discuté avec Hubert [Fournier, l'entraîneur de l'OL, NdlR], Bernard [Lacombe], Florian [Maurice] et on est tous d’accord pour dire que l’on a une grande confiance dans le groupe. On a Alex [Lacazette] et Claudio [Beauvue]. Il y a Maxwel [Cornet] qui impressionne tout le monde. Il y a aussi Aldo [Kalulu]."

Le club rhodanien donnerait donc sa chance aux jeunes pour combler l’absence de Nabil Fekir.

L’actualité de l’OL, 7/7, c’est sur notre site Internet www.olympique-et-lyonnais.com
d'heure en heure
d'heure en heure

derniers commentaires
Faire défiler vers le haut