NANCY - OL, UN DUEL DE MALADES

Les deux clubs ne sont pas au mieux, Nancy n'a gagné qu'un match en 2007 quand l'OL a vu tous ses objectifs disparaître un à un. Ce match est donc une histoire de rachat qui pourrait relancer le vainqueur et enterrer le perdant.

Nancy-OL, laquelle de ces deux équipes est la plus malade ? Nancy, 13ème en championnat, n'arrive pas à se remettre du mercato hivernal. 7 points pris sur les 27 possibles, les hommes de Pablo Correa ont également perdu en 16ème de finale de la Coupe de l'UEFA. Ce n'est pas tout, sur leurs 10 derniers matches, les Nancéens ont pris au moins un but par match. Une série qui ne devrait pas s'arrêter contre Lyon, la meilleure attaque, puisque Puygrenier et Chrétien, deux cadres de la défense nancéenne, seront absents ce soir. Une panne en championnat, une élimination en Coupe d'Europe, des absents pour le match de ce soir, une situation qui ressemble étrangement à celle de l'OL. 12 points pris sur les 27 possibles en championnat, éliminés en Ligue des Champions, Gérard Houiller et les siens devront se passer de Malouda, Cris, Toulalan et Réveillère, tous suspendus. Un duel de convalescents donc qui pourrait bien relancer le vainqueur et faire entrer le perdant dans une crise. Les Lyonnais restent tout de même favoris. Après le match nul encourageant contre l'OM la semaine dernière, les gônes ont pu se concentrer pendant une semaine entière pour ce match. Par ailleurs les dernières confrontations entre les deux clubs sont à l'avantage de Lyon. L'AS Nancy-Lorraine a perdu ses deux matchs, cette saison, contre l'OL : 1-0 en championnat sur un des rares buts de Carew et 3-1 en Coupe de la ligue juste avant la trêve. Avantage à l'OL donc, mais à deux semaines de la finale de la Coupe de Ligue, et à une semaine des échéances internationales, est-ce que tous les Lyonnais auront la tête à ce match ? Gérard houiller nous a répondu : "mes joueurs sont très professionnels."

Match retransmis ce soir à 20h sur Canal Plus sport, en multiplex avec les autres rencontres.

à lire également
18 interpellations, 9 policiers légèrement blessés et 3 vitrines de magasins dégradées : le bilan de cette nuit de célébration de la victoire de l'Algérie en CAN reste relativement bon selon la préfecture, compte tenu de l'importante affluence dans les rues de Lyon.
d'heure en heure
d'heure en heure

derniers commentaires

réseaux sociaux
Faire défiler vers le haut