Mercato : une première recrue pour l'OL dès lundi ?

Selon RMC, le défenseur marseillais Jérémy Morel, en fin de contrat avec l'OM, serait attendu lundi à Lyon pour y passer la visite médicale avant de signer un contrat de trois ans.

L'OL serait en passe de tenir sa première recrue lors de ce mercato d'été. D'après des informations RMC, c'est le défenseur marseillais Jérémy Morel qui serait tout proche de rejoindre Lyon.

En fin de contrat avec l'OM, Jérémy Morel serait attendu lundi entre Rhône et Saône pour y passer l'habituelle visite médicale. Il pourrait ensuite parapher un contrat de trois ans.

Morel arriverait donc gratuit pour renforcer le secteur défensif des Lyonnais. Il a connu des débuts compliqués avec Marseille, au point que son apport réel au sein de l'équipe lyonnaise peut laisser perplexe, mais reste sur une bonne saison, depuis que Marcelo Bielsa l'a replacé dans l'axe de la défense.

Une information confirmée par Bernard Lacombe, joint par téléphone par nos confrères du Phocéen. "Il a un super état d'esprit et il est polyvalent. Il peut jouer dans l'axe, ce qu'il a fait pas mal cet année avec l'OM, mais aussi à gauche, ce qui nous permettra de doubler le poste d'Henri Bédimo et d'installer une concurrence", a notamment expliqué le conseiller du président Jean-Michel Aulas, n'écartant pas non plus la possibilité de recruter l'attaquant André-Pierre Gignac, lui aussi en fin de contrat du côté de Marseille : "Oui. On va voir un peu ce que l'on peut faire, mais il ne faut pas se précipiter même si on sait qu'il est libre (...) Mais c'est vrai qu'il nous intéresse aussi."

Jérémy Morel apporterait donc sa polyvalence, pouvant évoluer dans l'axe et comme latéral gauche. Âgé de 31 ans, il a débuté en Ligue 1 en 2006 et a disputé 334 matchs de championnat, d'abord avec Lorient puis avec Marseille, ainsi que 13 matchs de Ligue des Champions sous le maillot de l'OM.

Toute l'actualité de l'OL, c'est 7/7 sur www.olympique-et-lyonnais.com
d'heure en heure
d'heure en heure

derniers commentaires
Faire défiler vers le haut