Gonalons

Maxime Gonalons : "Il faut se racheter le plus vite possible"

Interrogé à Montréal, le milieu défensif de l'OL est revenu sur l'actualité de son club, marquée par les dernières déclarations de Jean-Michel Aulas et le Trophée des champions qui aura lieu samedi contre le PSG. Rencontre avec le capitaine.

De notre envoyé spécial Razik Brikh à Montréal

Cette déroute contre Arsenal (6-0) lors de l’Emirates Cup a-t-elle laissé des traces ?

Maxime Gonalons : Vous savez, cela a été difficile à encaisser sur le moment. On en a pris six dans un match, certes amical, mais tout de même ça fait mal ! Maintenant, il faut laisser tout ça derrière nous. Ce sont des matchs de préparation. Ces derniers jours, on a essayé de corriger certains points qui sont importants de vite rectifier si on veut rivaliser au plus haut niveau. On va faire en sorte d’être le meilleur possible contre le PSG et pourquoi pas gagner ce Trophée des Champions.

Défensivement, d’évoluer en 4-3-3, cela vous demande forcément d’autres principes…

Oui mais après c’est un système de jeu qu’on connaît assez bien, même si ça fait quelques temps qu’on ne l’a pas utilisé. C’est un peu différent (du 4-4-2) mais on a travaillé en conséquence pour essayer d’être le plus performant possible et d’être prêts tactiquement.

En tant que capitaine, comment avez-vous perçu les déclarations de Jean-Michel Aulas ?

(Sourire). Il n’y a pas de souci. C’est lui le boss, c’est lui qui prend les décisions. Il a dit ce qu’il ressentait, ce qu’il pensait également. De temps en temps, ça fait du bien se faire rentrer dedans. Ca nous remet les pieds sur terre. Cela nous permet de retrouver des vraies valeurs et de se remettre au boulot. C’est sûr qu’on a passé un mauvais week-end à Londres (Emirates cup), il faut se racheter le plus vite possible.

Votre président ne dort jamais. Même lors de ses vacances…

Non, jamais (sourire). En tout cas, il défend son club et cela depuis très longtemps. Il continuera à le faire. La meilleure réponse qu’on puisse lui donner, elle sera sur le terrain. Il n’y a rien d’autre.

Au sein du collectif lyonnais, un joueur est très attendu, il s’agit d’Alexandre Lacazette. Comment est-il dans le vestiaire ?

Il est très bien. Il a fait une bonne préparation. On le sent très investi dans le projet du club. Après, on a entendu beaucoup de choses à son sujet, mais c’est normal car il a terminé meilleur buteur du dernier exercice. Il est très demandé, mais il est prêt à démarrer une nouvelle saison avec nous. On a besoin de lui, c’est notre attaquant, et c’est lui qui doit nous emmener le plus haut possible.

Pour tout savoir sur l’Olympique lyonnais, un seul site : olympique-et-lyonnais.com
d'heure en heure
d'heure en heure

derniers commentaires
Faire défiler vers le haut