Match de gala à Charlemagne

Ce samedi à 20h30, le Lyon Hockey Club, 2ème du championnat, accueille Cholet, premier, pour le choc au sommet de la Division 2 de Hockey dans son antre de Charlemagne. Les Lyonnais, invaincus depuis sept rencontres et leur seule défaite de la saison à … Cholet espèrent ravir la tête à leurs adversaires du soir. La soirée s’annonce animée à la patinoire lyonnaise.

Tout roule au LHC. Avec sept victoires en huit rencontres, le club présidé par Sébastien Berthet occupe la deuxième place du classement de Division 2, malgré un match en retard. Le bilan est plus que positif. L’entraîneur des hockeyeurs lyonnais, Pascal Margerit, explique ce très bon début de championnat “par un bon recrutement, une équipe plus compétitive que l’année dernière avec plus de profondeur de banc“. Le capitaine de l’équipe, Damien Croux, n’en dit pas moins : “Notre groupe est homogène, ça se passe très bien entre les joueurs. Les nouveaux, notamment les Canadiens, se sont très bien intégrés “. Des joueurs compétitifs, un effectif fourni, une bonne ambiance de vestiaire, tous les ingrédients essentiels semblent réunis pour réussir cette saison. Surtout que le cadre lyonnais offre de belles perspectives d’avenir. Le coach des Gones en est bien conscient : “Lyon a déjà été en Ligue Magnus. On a une équipe qui pourrait rivaliser avec des équipes de Division 1“. Outre le côté sportif, Lyon a l’une des plus belles affluences toutes divisions confondues (3 000 spectateurs de moyenne sur les cinq dernières années, NDLR), des structures de travail, un bassin de population, des moyens financiers. Tout pour faire du LHC un grand club de hockey, en somme.

Croux : “C’est l’heure de la revanche“

Les Lyonnais ont l’occasion de fructifier ce début de saison parfait par un succès samedi soir face au leader choletais, gros poisson de la D2. Cholet, ou la seule défaite de Lyon en championnat cette saison, en ouverture (6-3). “On a été piégé là-bas. On n’a pas su gérer le match comme il fallait. On s’est réveillé seulement à la fin. Maintenant, c’est l’heure de la revanche“, précise Damien Croux. Le capitaine des Lions poursuit : “Cholet a, comme nous, bien recruté à l’étranger. Ils ont également des joueurs d’expérience qui peuvent faire la différence à tout moment“. Mais le leader de la D2 n’est pas au mieux (deux défaites lors des deux derniers matchs, NDLR). L’occasion pour le LHC d’assommer son adversaire, en plus de lui subtiliser la première place qu’il occupe depuis la première journée. Un vrai tournant. Toutefois, Damien Croux refuse tout emballement : “Il s’agit surtout pour nous de se mettre en confiance et de montrer qu’on peut rivaliser avec une équipe de haut niveau“. Quant aux spectateurs de Charlemagne, ils auront, eux, tout le loisir, de s’enflammer.

Infos billetterie  : 06 16 62 88 99 / billetterie@lyon-hockey-club.com

d'heure en heure
d'heure en heure

derniers commentaires

réseaux sociaux
Faire défiler vers le haut