LYON VEUT RENTRER DANS LA MELEE

"C'est un événement planétaire. Nous avions obligation, ville de Lyon de nous mettre au diapason", confesse Thierry Braillard, l'adjoint au sport à la ville de Lyon. La capitale des Gaules serait-elle en train de devenir fana du ballon ovale ? Difficile de le dire. Il paraît encore un peu tôt pour mesurer le réel engouement des lyonnais pour l'ovalie. Comme pour 1998 et le mondial de football, la ferveur populaire de cette VIème Coupe du monde de rugby devrait monter crescendo selon les résultats du Quinze de France. A Lyon, la municipalité a prévu d'organiser de nombreuses manifestations (voir ci-dessous) qui tenteront de faire oublier que l'équipe de France ne sera pas de la fête dans le Rhône. On peut aussi regretter l'absence de matches de 1/4 de finale ou de 1/2 finale. Selon Thierry Braillard, "c'est purement pour des raisons économiques. Il fallait disposer d'un stade de 60 000 places, or Gerland a une capacité d'accueil de 40 000 personnes." Malgré cette déception, Lyon a été choisi comme lieu de résidence de l'équipe des Etats-Unis alors que la Géorgie aura son camp de base à Villefranche-Sur-Saône.

A savoir
3 matchs à Gerland
Le 8 septembre à 15h45 :
Australie / Japon
Le 11 septembre à 20h :
Argentine / Géorgie
Le 15 septembre à 13h :
Nouvelle-Zélande / Portugal

Ecrans géants
Match d'ouverture France / Argentine le 7 septembre à 21h sur la place des Terreaux.
Nouvelle-Zélande / Portugal le 15 septembre à 13h au parc de Gerland. (entrée allée Pierre de Coubertin)
Finale le 20 octobre à 21h sur la place Bellecour.

Ciné ovale
En collaboration avec l'institut Lumière, des soirées de projections de cinématographie seront organisées les 5 , 6 et 8 septembre sur la place Bellecour.
Pour connaître les films ou documentaires programmés : www.lyon.fr

Expo "Saga rugby"
Du 29 août au 13 septembre dans l'atrium de l'Hôtel de Ville, une exposition scénographique met en valeur une quarantaine de photos de joueurs emblématiques français. Un fond sonore d'extraits de commentaires de rencontres signé Roger Couderc anime l'exposition.

Initiation
Du 1 er au 16 septembre, les mercredis et les week-end, des animateurs sportifs du comité du Rhône de rugby du Lyonnais vous invitent à venir découvrir et pratiquer l'ovalie au Parc de la Tête d'Or sur la pelouse des ébats.

www.rugbylyonnais.fr
www.rugby2007.lyon.fr
www.france2007.fr

à lire également
Mais où va s'arrêter le LOU rugby ? Le club lyonnais a gagné son 4e match depuis le début de la saison. Les hommes de Pierre Mignoni sont toujours invaincus. Et ne cessent d'impressionner.

Les commentaires sont fermés

d'heure en heure
d'heure en heure

derniers commentaires

réseaux sociaux
Faire défiler vers le haut