Jo-Wilfried Tsonga
Eliot LUCAS

Lyon : Tsonga vainqueur de l'Open Parc Auvergne-Rhône-Alpes

Jo-Wilfried Tsonga s'est imposé cet après-midi en finale face à Tomas Berdych (7-6, 7-5). Il devient le premier à remporter le tout nouveau tournoi Open Parc Auvergne-Rhône-Alpes.

Remporter le tournoi qu'il parraine, c'est le luxe que s'est offert le Français Jo-Wilfried Tsonga cet après-midi au vélodrome Georges-Préveral du parc de la Tête-d'Or. La tête de série numéro 2 du tournoi était opposée à la 3e, Tomas Berdych. Le Tchèque avait éliminé la tête de série numéro 1 Milos Raonic pour se hisser dans cette première finale de l'Open Parc Auvergne-Rhône-Alpes. Il n'aura fallu que deux sets au Manceau pour soulever son premier trophée sur terre battue, lui qui ne s'était auparavant jamais qualifié en finale sur cette surface.

Après un premier set remporté au tie-break, Jo-Wilfried Tsonga s'est imposé 7-5 dans le second. Il glane ainsi son 15e titre en simple, son 3e de la saison. De bon augure avant Roland-Garros, dont le 1er tour commence dès demain.

à lire également
julien Benneteau
Hier, le tennisman Julien Benneteau disputait le dernier match de sa carrière. Le match s’est soldé par une défaite face à Jan-Lennard Struff. Une fin qui n'entache pas sa longue et belle carrière. L’année 2018 devait marquer le clap de fin. "Ce fut un honneur de jouer devant vous […] je ne vous oublierai jamais, […]
d'heure en heure
d'heure en heure

derniers commentaires

réseaux sociaux
Faire défiler vers le haut