Yann Roubert / LOU Rugby
@T.C / Lyon Capitale

LOU Rugby : Yann Roubert “savoure” la montée en Top 14

INTERVIEWYann Roubert savoure à sa juste valeur le titre de champion de Pro D2 décroché samedi, après le succès face à Tarbes (31-13). Le président du LOU Rugby affirme que le club lyonnais sera compétitif la saison prochaine en Top 14.

Lyon Capitale : On imagine que vous êtes un président comblé...

Yann Roubert : C'est une immense joie. C'est un moment qu'on espérait, et maintenant on peut le dire : c'est fait ! Alors on savoure, on profite avec les joueurs, les entraîneurs, le public... Pour le LOU, c'est le point de départ d'une nouvelle étape. Il y a eu des sacrifices tout au long de la saison, alors, franchement, on a mérité ce titre et cette accession.

C’était l’objectif avoué du LOU de retrouver l’élite, mais il fallait concrétiser vos ambitions sur le terrain...

On savait que nous en étions capables. Les joueurs l'ont démontré tout au long de la saison. Après, vous avez raison, il faut transformer l'essai et concrétiser lors des matchs. Le LOU a honoré ses objectifs fixés en début de saison.

Avez-vous déjà planché sur la saison prochaine ?

On a eu la chance de faire la course en tête, ce qui nous a permis de commencer à travailler sur la saison prochaine. Des recrues ont été annoncées, d'autres joueurs vont nous rejoindre. On souhaite s'inscrire dans la durée.

Avez-vous pris goût à ce poste de président du LOU ?

Oui, bien sûr (sourire). Cette montée concrétise tout le travail effectué par l'ensemble du club. C'est pour vivre de tels moments qu'on s'engage dans le sport de haut niveau. Il faut donc bien en profiter.

Allez-vous tenter de convaincre Sébastien Chabal et Lionel Nallet de rester une année supplémentaire ?

Comme on l'a toujours dit, on va prendre le temps d'en discuter tranquillement en fin de saison. À l'heure où je vous parle, je n'ai qu'un souhait : fêter ce titre et ce retour en Top 14 !

à lire également
Le LOU rugby a encore gagné. Pour la 7e fois de suite. Les Lyonnais ont battu Pau samedi soir à Gerland et enchaîné un 7e succès consécutif (en 7 matchs) cette saison en Top 14.
d'heure en heure
d'heure en heure

derniers commentaires
Faire défiler vers le haut