LOU Rugby : Gunther prêté un an par Toulon

Le leader de la Pro D2 bien parti pour retrouver l'élite continue de se renforcer pour la saison prochaine. Un nouveau venu arrive en prêt pour 1 an du RCT. Il s'agit de Pierrick Gunther (1,90 m et 110 kg) le puissant 3e ligne toulonnais qui débarquera à Lyon le 1er juillet prochain.

Agé de 24 ans ce jeune espoir du rugby français va retrouver l'entraîneur des avants Olivier Azam avec qui il a évolué au RC Toulon. Suivi de près par le staff des Bleus, Pierrick Gunther n'a jamais joué avec les A. Après une saison un peu mitigé au RCT, il compte se relancer avec Lyon.

"Rejoindre le LOU fut un choix très naturel. C’est un club ambitieux avec un vrai projet, explique-t-il. Même si je ne suis que prêté, on ne sait pas ce que nous réserve l’avenir. Cela est très important à mes yeux […] On se connait bien avec Olivier (AZAM) c’est vrai. Je sais qu’il aime ma façon de travailler et c’est réciproque. Il m’a dit que du bien du club. A partir de là et du fait que je voulais retrouver plus de temps de jeu, le choix s’est avéré, une fois de plus, naturel ".

Le 3e ligne toulonnais est la 6e recrue du LOU, après Hoani Tui (pilier), George Smith (3ème ligne), Karim Ghezal (2ème ligne), Julien Puricelli (3ème ligne) et Stephen Brett (ouvreur).

à lire également
Mais où va s'arrêter le LOU rugby ? Le club lyonnais a gagné son 4e match depuis le début de la saison. Les hommes de Pierre Mignoni sont toujours invaincus. Et ne cessent d'impressionner.
d'heure en heure
d'heure en heure

derniers commentaires

réseaux sociaux
Faire défiler vers le haut