LOU Rugby : Chabal et Nallet devraient arrêter

Alors que les renforts se multiplient, le LOU va sans doute perdre à la fin de la saison deux éléments clés : Lionel Nallet et Sébastien Chabal. Les deux compères souhaitent mettre un terme à leur carrière à la fin de la saison. La fin d'une époque pour le LOU.

Dans les colonnes du Progrès du jour, Lionel Nallet et Sébastien Chabal ont avoué qu'ils pensaient mettre un terme à leur carrière à la fin de la saison. Pour Sébastien Chabal, "il y a 99 % de chances" qu'il arrête mais le joueur aux 62 sélections en équipe de France n'a pas la tête ailleurs pour autant : "Il y a d'abord un boulot à terminer avec un beau derby samedi prochain face à Bourgoin et puis la montée en Top 14." Même si le club lyonnais fait le forcing pour le faire rester, Chabal a semble-t-il pris sa décision : "C'est ma tête et mes jambes qui guideront ma décision. Force est de reconnaître qu'elles n'ont plus trop envie de continuer", indique-t-il.

Même son de cloche pour Lionel Nallet, arrivé au LOU en 2009 : "Dans ma tête, c'est fini. J'ai de moins en moins envie de m'entraîner. Il faut être lucide. Je vais avoir 38 ans (en septembre prochain). A mon âge, je ne vais pas aller en m'améliorant. Or le niveau du Top 14 ne cesse d'augmenter et je ne veux pas jouer les utilités."

Mais le deuxième ligne ne déclare pas encore officiellement sa retraite : "Je veux terminer la saison en beauté, alors même si dans mon esprit c'est très clair. Même si je ne souhaite pas repartir pour une autre saison ou un autre club. Ce n'est pas le bon moment pour annoncer officiellement ma retraite."

Il reste six journées aux deux briscards pour offrir une montée en Top 14 au LOU et se retirer en seigneur.

à lire également
Le LOU rugby a encore gagné. Pour la 7e fois de suite. Les Lyonnais ont battu Pau samedi soir à Gerland et enchaîné un 7e succès consécutif (en 7 matchs) cette saison en Top 14.
d'heure en heure
d'heure en heure

derniers commentaires
Faire défiler vers le haut