Lions du sport : Lloris et Lacazette honorés

Lundi soir avait lieu au Transbordeur la traditionnelle cérémonie des Lions du sport organisée par la ville de Lyon et les médias lyonnais TLM et Hit and Sport. Le gardien de l'Olympique Lyonnais, Hugo Lloris, a été désigné sportif lyonnais de l'année 2010. Il a devancé l'arrière du LOU Rugby Romain Loursac et la joueuse et capitaine de l'OL féminin Laura Georges.

Exemplaire avec l'OL toute l'année, Hugo Lloris a sauvé les meubles à de nombreuses reprises. Il succède au palmarès au gymnaste Yann Cucherat, sacré en 2009. Le dernier rempart de l'équipe de France de football s'est félicité de cette distinction : "je suis ravi de cette récompense, c'est une certaine fierté. La ville de Lyon me ressemble, je me sens très bien ici. Ça a été une année assez mouvementée avec notamment l'échec du mondial. Mais ça fait parti de la vie d'un sportif, l'important c'est de rebondir. J'ai essayé de le faire avec l'OL." L'ex-Niçois, qui a reçu son trophée des mains d'un Gérard Collomb en très grande forme, n'a pas échappé aux questions sur son avenir, entre Rhône et Saône : "j'ai la chance d'être dans un club ambitieux qui a gagné énormément de titres avant que j'arrive. J'espère contribuer à gagner de nouveaux titres".

Lacazette meilleur espoir

Devancé par Lloris, le numéro 15 du Lyon Olympique Universitaire, Romain Loursac, a accueilli avec surprise ce Lion d'argent : "j'étais déjà très content de figurer parmi les dix nominés, alors deuxième c'est super. Lyon a le potentiel pour devenir une grande ville de rugby. Le fait de délocaliser certaines rencontres à Gerland nous a fait un grand bien. Mais on sait que si on veux exister sur le long terme, il faut être au plus haut niveau". Actuellement premier de la Pro D2, le LOU vise la montée coûte que coûte cette saison.

Par ailleurs, le champion d'Europe des moins de 19 ans de l'OL, Alexandre Lacazette, sacré en juillet dernier à Caen, a reçu le titre d'espoir lyonnais de l'année. Il succède au palmarès à Maxime Gonalons. Le jeune attaquant de l'OL nous a confié ressentir un "grand plaisir" pour lui et pour son entourage. Avec comme objectif désigné le championnat du monde des moins de 20 ans en août 2011 en Colombie "et grapiller du temps de jeu avec Lyon".

à lire également
d'heure en heure
d'heure en heure

derniers commentaires
Faire défiler vers le haut