Ligue des champions : le point sur les chances de qualification de l'OL

Avec une nouvelle défaite hier, à Saint-Pétersbourg, et un seul point glané en trois rencontres de Ligue des champions, l’Olympique lyonnais voit ses chances de qualification pour les huitièmes de finale fortement hypothéquées.

Ce sera mission impossible ou presque pour l’OL. La qualification pour les huitièmes de finale de la Ligue des champions s’est éloignée considérablement mardi soir pour l’Olympique lyonnais. Les joueurs d’Hubert Fournier se sont inclinés 3 buts à 1 sur le terrain du Zenit Saint-Pétersbourg (lire ici). Et après trois journées, le bilan des Gones est maigre avec seulement un petit point ramené de La Gantoise mi-septembre. Un bilan qualifié de "catastrophique", par le portier lyonnais Anthony Lopes.

11,5 % de chances de se qualifier

L’histoire de la compétition ne plaide pas vraiment en faveur des Lyonnais. Opta indique que l’OL n’a plus que 11,5 % de chances de se qualifier pour les 1/8 de finale de la Ligue des champions. Sur les 52 équipes qui ont affiché un seul point à mi-parcours depuis la nouvelle formule du tournoi (2003-2004), seulement six formations sont parvenues à décrocher leur billet pour la phase finale de la compétition. Il s’agit d’Arsenal (2003-2004), le FC Porto (2004-2005), le Werder Brême (2005-2006), Liverpool (2007-2008), le Panathinaïkos (2008-09) et Galatasaray en (2012-13).

Retrouvez toute l'actualité de l'Olympique lyonnais sur le site Olympique et Lyonnais !
à lire également
Memphis Depay
L’Olympique lyonnais reçoit le FC Barcelone ce mardi soir lors du match aller des 8es de finale de la Ligue des champions. Un match déjà capital que les joueurs de Bruno Genesio joueront sans leur meneur de jeu et capitaine Nabil Fekir. Pour patienter lors de cette longue journée d'attente voici tout ce qu'il faut savoir sur ce choc au sommet qui aura lieu à 21h au Groupama stadium.
d'heure en heure
d'heure en heure

derniers commentaires

réseaux sociaux
Faire défiler vers le haut