LHC - Les Lions : entre raison et ambitions

Malgré un effectif jeune, les Lions ont réussi une bonne phase régulière* de leur poule A de Division 2 (2ème du classement avec 23 points). L’équipe entraînée par Pascal Margerit espère bien figurer dans les play-offs.

“Il y a eu une année de fiançailles, désormais il est temps de passer au mariage”. C’est en ces termes que Sébastien Berthet, président de la SASP LHC-Les Lions a annoncé mardi, la prolongation de contrat pour deux années supplémentaires de l’entraîneur des Lions, Pascal Margerit. Arrivée de Nice en début de saison, le jeune coach semble convenir parfaitement à l’état d’esprit du club de hockey lyonnais. “Lyon est une ville de foot mais il y a la place pour d’autres sports. J’ai décidé de poursuivre l’aventure avec les Lions car je me sens bien dans ce club, indique Pascal Margerit. Malgré la volonté de devenir un grand club, à Lyon, on peut travailler en toute sérénité”, poursuit-il.

“On peut battre n’importe quelle équipe”

Pascal Margerit, recueille l’adhésion de ses dirigeants mais également de ses joueurs. “Ce qui est appréciable avec lui, c’est qu’il nous responsabilise énormément, confie Damien Croux, assistant capitaine des Lions. En tant qu’ancien joueur, il connaît parfaitement nos attentes”, complète son coéquipier, Baptiste Frioux. Actuels, deuxième du championnat de D2 (10 victoires, 3 nuls et 2 défaites), les Lyonnais, malgré quelques lacunes défensives, ont réussi de belles performances, à l’image du succès à Asnières, le 23 janvier dernier. “Ce match nous a révélés. On était menés et on a réussi à revenir et l’emporter, souligne Pascal Margerit. Dans l’ensemble, le bilan est positif. Le groupe vit bien. On a une équipe de jeunes et j’essaye de mettre à profit leur potentiel, précise l’entraîneur du LHC-Les Lions.

Une bonne dynamique à l’approche des play-offs (du 6 mars au 29 avril 2010). Même s’il a toujours refusé de fixer comme objectif la montée en D1**, Pascal Margerit estime que son équipe a une belle carte à jouer. “Je ne veux pas mettre de pression à mes joueurs. Mais il est évident que lors de ces play-offs, il faudra jouer sans complexe. Les Lions peuvent battre n’importe quelle équipe.“

*Il reste quatre journées de championnat avant les play-offs.

** L'objectif du club est d'accéder en D1 lors de la saison 2011-2012.

d'heure en heure
d'heure en heure

derniers commentaires

réseaux sociaux
Faire défiler vers le haut