Les premières recrues du mercato

Yannis Tafer et Clément Grenier, tous deux issus du centre de formation, ont signé leur premier contrat professionnel de trois ans en faveur du club lyonnais. Yannis Tafer, âgé de 17 ans et originaire de Grenoble évolue au poste d'attaquant. Pour la petite anecdote, il réside au centre de formation dans la chambre numéro 5, celle qu'il n'y a encore pas si longtemps que ça, était occupée par un certain Karim Benzema. Pour Clément Grenier qui évolue au poste de milieu de terrain, il était sollicité depuis quelques mois par de nombreux grands clubs européens ( Ndlr : Manchester, l'Inter Milan, Real Madrid,...). Selon un proche du joueur, Arsène Wenger, l'entraîneur d'Arsenal, avait même fait du jeune lyonnais l'une de ses priorités.
Un échange Ben Arfa-Nasri ?
Une information révelée par nos confrères de l'Equipe et qui sans aucun doute va faire beaucoup jaser dans le monde du ballon rond : Marseille songerait à proposer à Lyon d'échanger Samir Nasri contre Hatem Ben Arfa. En difficulté sur la Cannebière depuis sa longue blessure, Nasri a du mal à retrouver sa place au sein du collectif marseillais. Quant à Hatem Ben Arfa qui n'a toujours pas prolongé son contrat à Lyon, il envisagerait de quitter le Rhône dès cet été en raison de son faible temps de jeu. Affaire à suivre...
Pjanic veut jouer à Lyon
Comme l'annonçait Lyon Capitale la semaine dernière, les dirigeants de l'OL ont jeté leur dévolu sur le jeune milieu de terrain messin, Miralem Pjanic. Le prodige Luxembourgeois aurait trouvé un accord avec le club rhodanien. Lyon et Metz seraient actuellement en discussion pour négocier le transfert du joueur.
Une défense décimée, il va falloir recruter !
S'il y a bien un secteur où Lyon doit absolument recruter, c'est au niveau défensif. Selon nos sources, L'OL n'aurait pas abandonné l'idée de recruter l'arrière gauche international du Sparta Prague, Michal Kadlec. Autre joueur pisté par les dirigeants lyonnais et qui évolue au poste de latéral gauche, c'est le défenseur international Espoir belge de l'AZ Alkmaar, Sébastien Pocognoli.

Les incertitudes ?
Rémy Vercoutre dont le nom ne cesse d'être évoqué pour garder les cages de Nantes la saison prochaine, vient de recevoir une offre de prolongation de la part de l'OL. Pour Fabio Santos, prêté au club brésilien de Sao Paulo et qui s'est récemment fait remarquer après s'être battu avec l'un de ses coéquipiers, son retour à Lyon ne fait pas l'unanimité au sein de l'état major lyonnais. Même chose pour Milan Baros prêté à Porsmuth, et qui serait sur les tablettes du club allemand du Werder Brême.

à lire également
Ada Hegerberg OL féminin
Elles sont inarrêtables, insatiables. L’OL féminin a largement dominé le FC Barcelone (4-1) en finale de la Ligue des Champions, samedi soir à Budapest. Le 4e titre de suite pour l’OL. Le 6e depuis 2011. Grandiose.

Les commentaires sont fermés

d'heure en heure
d'heure en heure

derniers commentaires

réseaux sociaux
Faire défiler vers le haut