LES ECHOS DE L'OL - VENDREDI 23 MARS

Lui qui était favori pour prendre la place de Vieira (opéré à Lyon), estime tout de même que ça "devrait aller". Le match contre la Lituanie lui offrirait sa deuxième sélection. S'il n'est pas à 100 % pour Samedi, Domenech pourra toujours compter sur des alternatives telles que Mavuba (5 sélections), Diaby ou Diarra, qui n'ont pas d'expérience internationale.

"La meilleure saison" selon Malouda
Malouda tenait une conférence de presse hier à Marcoussis, lieu d'entraînement de l'Equipe de France. Son interview est entièrement retranscrite sur le site de l'Equipe. Il a estimé que "l'élimination de la Ligue des Champions contre l'As Rome était une grosse déception" en ajoutant toutefois "c'est la meilleure saison à Lyon depuis mon arrivée (2003). Nous n'avons jamais été si près de réaliser un doublé". Concernant le match de la France, il a avoué "qu'un match nul serait un échec" mais qu'il fallait également "se méfier de cette équipe qui a fait match nul contre l'Italie."

Lacombe soutient Domenech
En entretien avec la presse écrite, Bernard Lacombe a apporté hier, son soutien à Raymond Domenech. "Il a bien fait de "moucher" Wenger car, même si j'apprécie son travail à Arsenal, celui-ci allume tout le monde et c'est insupportable. S'il est un jour sélectionneur, il verra comment ça se passe. A part son manque de communication, on ne peut pas reprocher grand-chose à Raymond. Il a dit qu'il serait en finale de la Coupe du Monde le 9 juillet et il y était."
Voir également la vidéo de la conférence de presse de Bernard Lacombe.
lien

Lyon – Rennes reporté
Lyon - Rennes et Bordeaux – Nancy, comptant pour la 30ème journée de L1, seront reportés le mercredi 18 avril à 19 h, indique la ligue. Les deux matchs devaient initialement se disputer le 1er avril mais, en raison de la finale de la Coupe de la Ligue qui a lieu le 31 mars, ils ont été décalés.

L'OL café ouvert
Le premier OL café ouvre ses portes aujourd'hui, 6 Place des Terreaux. Sur une surface de 300 m ?, les supporters de l'OL pour assister à la retransmission de tous les matches sur 25 écrans plasma. 120 places à l'intérieur, 150 m ? de terrasse, un salon VIP pour des soirées privées ou des réunions de travail, etc. Tout ça en plein cœur de Lyon. Ce café - restaurants sera ouvert 7 jours sur 7 de 7 heures à 1 heure du matin.

Fred suspendu
L'UEFA a tranché hier, Fred manquera les trois premiers de l'OL en Ligue des Champions la saison prochaine. Cette sanction tombe suite au coup de coude que le Brésilien a donné à Chivu en huitième de finale de la Ligue des Champions contre Rome. Le Lyonnais a trois jours pour faire appel, à partir de jeudi.

Mexès ressuscité grâce à Rome - Lyon
"Ce match m'a permis de démontrer que je n'étais pas mort, j'ai toujours cru et espéré retrouver le groupe France. Le match de Lyon m'a juste permis de montrer que je pouvais le faire". Celui qui est pressenti pour devenir le futur Thuram devrait toutefois débuter le match Lituanie – France sur le banc.

Les sanctions tomberont à la mi-avril
D'après le président de la commission de discipline, Jacques Riolacci, les décisions concernant les incidents du match Saint-Etienne – OL n'interviendront pas "avant la mi-avril".

La bonne période de Bordeaux
Bordeaux s'est imposé 4 – 0 face à Chateauroux, club de Ligue 2. Un doublé de Cavenaghi, deux buts de Darcheville et Smicer ont permis aux Girondins de plier le match avant la mi-temps.

Tous contre Gueugnon
Gérard Houiller a décidé de retenir les 21 joueurs présents cette semaine à l'entraînement. 13 pros et 8 jeunes issus du centre de formation prendront part au match à huis clos cet après-midi à la Plaine des jeux.

La progression plus lente de Ben Arfa
Ce matin le Progrès publie une interview de Ben Arfa, en stage avec l'Equipe de France. Le jeune joueur lyonnais promis à un grand avenir n'a pas la même progression qu'un Benzema ou qu'un Nasri, selon Lacombe, le petit meneur pêche par "manque de maturité". Ben Arfa est revenu sur les récentes sanctions qu'il a subit en raison de deux retards successifs. "J'ai fait des erreurs et je les assume. J'ai payé et c'est logique, je ne dois rien dire. La coach me parle souvent et je dois tout faire pour devenir un vrai pro". A tout juste 20 ans, le joueur a estimé qu'il avait "progressé, ne dribblant plus pour dribbler mais bien pour être efficace".

Les commentaires sont fermés

d'heure en heure
d'heure en heure

derniers commentaires
Faire défiler vers le haut