LES ECHOS DE L'OL : SPECIAL COUPE DE LA LIGUE

Cette finale de la Coupe de la Ligue arrive à point nommé. De Lyon à Bordeaux, l´heure est á la mobilisation générale.

Bixente Lizarazu : "Allez Bordeaux !"
Présent à Lyon, la semaine dernière, Bixente Lizarazu a confié à lyoncapitale.fr apprécier l´Olympique Lyonnais et son président." C´est un secret pour personne, j´aime beaucoup cette équipe de Lyon. Je suis vraiment admiratif du travail accomplit par Jean-Michel Aulas qui a su tout mettre en oeuvre pour faire de l´OL un grand club en Europe". Pour cette finale de la Coupe de la Ligue, le basque laisse néanmoins parler son coeur. "Bordeaux c´est mon ancienne équipe, j´ai connu tellement de belles choses avec ce club. Pour ce match, je suis 100 % supporter des Girondins. J´espère vraiment qu´ils vont s´imposer et remporter cette Coupe."

Sarkozy et Royal fans de foot
C´est bien connu, football et politique font bon ménage. Jacques Chirac sera présent ce samedi soir dans les gradins du Stade de France. On parle aussi même si rien n´a filtré à ce sujet, de la présence de Nicolas Sarkozy et de Ségolène Royal en tribune présidentielle.

Des stéphanois à Saint-Denis
Il n´y aura pas que des supporters lyonnais ou bordelais ce samedi soir au Stade de France. En effet, les Magic Fans (un des groupes de supporters de l´ASSE) entretiennent une relation amicale avec des ultras de Bordeaux. Depuis quelques jours, sur différents forums internet, une rumeur fait état de réglement de compte entre des "pseudos" supporters de l´OL et des verts. Afin d´éviter tout débordement à l´intérieur du stade, des grilles de sécurité seront dressés en bas des tribunes.

Entraînement au Stade de France
Les lyonnais se sont entraînés vendredi en début de soirée sur la pelouse du Stade de France. Au programme de cet ultime entraînement, footing, exercices physiques et une opposition à neuf contre neuf.

Qui sur le terrain ?
Difficile de savoir quelle sera l´équipe alignée pour cette finale par Gérard Houllier, même si tout laisse à penser à une formation plutôt classique. Le onze de départ selon lyoncapitale.fr  : Vercoutre – Réveillère, Squillaci, Cris, Abidal – Toulalan, Tiago, Juninho, Malouda, Govou – Baros. Côté bordelais, Ricardo pourrait aligner le onze de départ suivant : Ramé – Jemmali, Henrique, Planus, Jurietti. Fernando, Mavuba. Faubert, Micoud, Wendel, Darcheville.

Paroles de coachs
L´entraîneur bordelais Ricardo qui a remporté la Coupe de la Ligue en 1998 avec le PSG a confié s´attendre face à Lyon à une grande partie."Je m'attends à un grand match, complètement différent du match de Championnat. Une finale, c'est tout ou rien, il faut prendre des risques, profiter. Pour une finale, il n'y a pas de favori, c'est du 50-50. Et s'il y en a un, c'est Lyon, ils sont cinq fois champions de France." Pour Gérard Houllier, cette rencontre revêt une importance particulière, comme il l´a expliqué sur olweb.fr "Cette finale est un rendez-vous important pour l'histoire du club et pour le palmarès des joueurs. Ce qui me donne confiance, c'est la qualité et l'enthousiasme du groupe mais également sa solidarité. On a connu des moments difficiles que l'on a traversés ensemble. On s'est resserrés, même si ce fut quelques fois dans la douleur."

Juninho et les finales.
Le meneur de jeu brésilien a révélé hier lors du point presse d´avant match n´avoir jamais disputé une finale tant au Brésil qu´avec l´OL. "Je n'ai jamais gagné de coupe nationale. C'est même la première fois que je joue une finale de coupe nationale. Je souhaite donc faire un bon match et aider l'équipe à gagner."

à lire également
Maxence Caqueret à l’entraînement © Stéphane Guiochon / MaxPPP / PHOTOPQR Le Progrès
Le milieu de terrain Maxence Caqueret, 19 ans, sous contrat avec son club formateur jusqu’en 2023, a hâte de faire ses débuts en Ligue 1. Portrait d’un jeune timide qui respire le football.
d'heure en heure
d'heure en heure

derniers commentaires
Faire défiler vers le haut