Grégoire Margotton
©DR

Le Lyonnais Grégoire Margotton officiellement chez TF1

La chaine TF1 vient d'officialiser l'arrivée de Gégoire Margotton dans son équipe des sports pour commenter les matchs de l'équipe de France.

C'est désormais officiel, TF1 a annoncé sur Twitter l'arrivée dans son équipe de Grégoire Margotton en provenance de Canal +. La "nouvelle voix" des Bleus officiera dès le match de préparation entre la France et le Cameroun le 30 mai prochain.

Fin mars dernier, l'information avait fuité, Grégoire Margotton voix historique du foot sur Canal + devait rejoindre TF1. Pourtant depuis aucune officialisation. Malgré les adieux en direct de Didier Deschamps à Christian Jeanpierre, malgré l’au revoir de Christophe Dugarry à Grégoire Margotton après la demi-finale de Ligue des champions Bayern Munich-Atletico Madrid, le commentateur originaire de Lyon n'avait rien confirmé et la première chaîne non plus. C'est désormais chose faite.

Le natif de Lyon était chez Canal + depuis 1992. Il remplacera Christian Jeanpierre qui avait repris le commentaire des matchs de l'équipe de France en 2008 suite au décès d'un autre ancien du groupe Canal, Thierry Gilardi. Christian Jeanpierre devrait continuer de présenter l'émission Téléfoot ou Grégoire Margotton officiera en tant qu'intervenant.

à lire également
Maxence Caqueret à l’entraînement © Stéphane Guiochon / MaxPPP / PHOTOPQR Le Progrès
Le milieu de terrain Maxence Caqueret, 19 ans, sous contrat avec son club formateur jusqu’en 2023, a hâte de faire ses débuts en Ligue 1. Portrait d’un jeune timide qui respire le football.
d'heure en heure
d'heure en heure

derniers commentaires
Faire défiler vers le haut