Olivier Azam
Olivier Azam © Tim Douet

Le LOU Rugby face au défi du maintien

Le LOU Rugby est dans une situation délicate. Le club lyonnais est 13e du Top14 alors qu'il reste 6 matchs. Tim Lane n'est plus l'entraîneur principal du LOU, c'est désormais Olivier Azam qui reprend la tête du staff pour essayer de maintenir Lyon dans l'élite du rugby français.

Ce jeudi, Yann Roubert le président du LOU s'est présenté devant les médias pour expliquer le départ de Tim Lane. Il explique qu'il devait prendre une décision afin de se donner toute les chances de se maintenir.

"Cela a pris un peu de temps d'échanger et d'arriver à cette conclusion que c'était mieux pour le club. La situation sportive avec ces deux derniers matchs perdus (Castres et Toulon) ont forcément pesé car c'est sûrement ce qu'on n'a pas le mieux géré.On se devait de réagir. Même si le sport n'est pas une science exacte, j'espère que cela va porter ses fruits. On se donne les moyens d'aborder au mieux ces six derniers matchs. Il faudra en gagner au moins quatre pour sauver notre place en Top 14."

Olivier Azam qui sera sur le banc d'Oyonnax la saison prochaine sait qu'il a un immense défi devant lui. Cela débutera ce samedi à MontpellierLyon se déplace pour le compte de la 21e journée de Top 14.

Faire défiler vers le haut