Le Grand Stade de l'OL retenu pour l'Euro 2016

On ne peut pas dire qu'il y avait un gros suspense, mais c'est une étape importante pour le projet de Grand Stade de l'OL qui vient d'être franchie : le projet de Décines a été retenu parmi les 12 sites qui représenteront la France dans l'optique de l'Euro 2016.

C'est ce qu'annonce ce matin l'Equipe, qui a mis la main sur un document confidentiel de la Fédération Française de Football. L'officialisation devrait avoir lieu en novembre. Le stade lyonnais ferait aussi partie des 8 stades assurés d'être sélectionnés, avec le Stade de France ainsi que les grands stades à construire à Lille, Nice et Bordeaux, et ceux à rénover du Parc des Princes, Strasbourg et Marseille. 9 stades seront utilisés pour la compétition, il en restera donc un à choisir parmi Lens, Nancy, Saint-Etienne et Toulouse. Les trois autres seront mis 'en réserve'.

On apprend au passage que le projet de Grand Stade à Décines est désormais estimé à 350 millions d'euros (100 millions de plus qu'au début du projet), pour 62 000 places. Si la France est retenue en mai prochain pour accueillir l'Euro 2016, ce projet est pratiquement certain de se concrétiser. Sinon, il sera sans doute remis en cause. Tout se décidera le 27 mai prochain, lors d'un comité exécutif de l'UEFA, présidé par Michel Platini. Contre la France, qui a déjà accueilli l'Euro en 1960 et 1984, trois candidat : le duo Suède-Norvège et la Turquie, pays qui n'a encore jamais reçu l'Euro, ainsi que l'Italie, qui l'a aussi reçu deux fois, en 1968 et 1980. Mais le dossier français semble solide. Et serait même devenu favori, la crise ayant mis en difficulté la candidature italienne.

Lire aussi :lien

Notre dossier spécial Grand Stade

Les commentaires sont fermés

d'heure en heure
d'heure en heure

derniers commentaires
Faire défiler vers le haut