L'OL vise l'exploit à Anfield (vidéo)

Aulas : "C'est mythique"

Victorieux de la Fiorentina (1-0) puis large dominateur contre Debrecen (0-4), l'OL se déplace à Liverpool ce mardi à l'occasion de la troisième journée de la phase de poules de la Ligue des champions. Claude Puel estime que son équipe est capable de créer un exploit face aux coéquipiers de Steven Gerrard "C'est un match très important pour nous. On vient ici en sachant que ce ne sera pas facile. Liverpool connaît des problèmes depuis le début de cette saison. On a déjà oublié Sochaux (défaite 2-0). Je suis convaincu que l'on va faire un grand match. Il ne faut pas leur laisser de point en sachant que cela sera compliqué. On ne doute pas. On verra les circonstances du match pour rester leader de la poule en fin de rencontre. On part pour faire quelque chose à Anfield."

Un stade mythique que l'OL, au cours de ses 158 précédents matches européens, dont 86 en Ligue des champions, n'a jamais visité. "C’est une première pour l’OL et c’est quelque chose d’immense ! Sur le plan des supporters, c’est impressionnant la communion qu’il peut y avoir dans cette enceinte. J’espère pour nous que ce ne sera pas un chemin de croix, mais plutôt une procession vers quelque chose de formidable. Pour les footballeurs, c’est aussi mythique. Jouer Liverpool, c’est quelque chose dont on rêve depuis des années. C’est extraordinaire", s'enthousiasme Jean-Michel Aulas.

Les Gones vont-ils imiter Marseille ?

Blessé par ses quatre défaites en neuf matches de Premier League, Liverpool espère retrouver le chemin du succès. "Si on gagne contre Lyon, l'ambiance va changer. Après une défaite, rejouer rapidement est la meilleure chose. Je suis confiant car nous avons une bonne équipe. On a des blessés mais l'équipe est assez forte pour gagner des matches. Un bon résultat nous donnerait une énorme confiance. La Champions League est une compétition différente," concède Rafael Benítez.

En Ligue des champions, les Reds affichent de belles statistiques dans leur stade face à des clubs français. En 11 matches, ils ont enregistré neuf victoires et une seule défaite ( Ndlr : 1-0 contre Marseille le 3 octobre 2007, en phase de groupes). "Les joueurs savent qu'ils auront les fans derrière eux. Je pense que Steven Gerrard sera là. Lyon est une bonne équipe, avec de bons joueurs et de l'expérience. Ce sera un match dur", conclut l'entraîneur de Liverpool.

d'heure en heure
d'heure en heure

derniers commentaires
Faire défiler vers le haut