L'OL transforme la place Bellecour en terrain de football

Entre ateliers sportifs et séance de dédicaces, l'Olympique lyonnais était à l'honneur ce samedi sur la plus grande place de Lyon.

OL Tour place Bellecour

©Antoine Sillières
OL Tour place Bellecour

Des ballons en plein cœur de Lyon. L'OL Tour a posé ses bagages place Bellecour ce samedi. De 10 heures ce matin jusqu'en fin d'après-midi de nombreuses activités étaient proposées aux jeunes fans du club, mais aussi aux plus vieux. Si la plupart attendaient impatiemment de taper dans le ballon, un stand e-sport était également ouvert, permettant aux plus geeks de faire valoir leur doigté sur console.

Henri Bedimo en clou du spectacle

OL Tour place Bellecour 2

©Antoine Sillières
OL Tour place Bellecour 2

Côté ballon, l'OL Tour proposait des activités ludiques qui ont semblé ravir les participants. Outre le traditionnel concours de jongle, un atelier reprise de volée était par exemple organisé. Avec en prime des conseils techniques avisés pour faire progresser les moins habiles. Au milieu des structures gonflables se trouvait aussi un green dédié à la pratique du foot-golf, variante qui, comme son nom l'indique, consiste à faire rentrer le ballon dans un trou dans le sol. Un exercice de précision qui nécessite adresse et concentration.

Cerise sur le gâteau, une fois épuisés par tant d'efforts les supporters ont eu le droit de faire en tour le bus de l'OL, garé dans l'aire de jeu. Ultime surprise de cette journée aux allures d'opération séduction, Henri Bedimo, le latéral gauche de l'Olympique lyonnais, était attendu entre 15 et 16 heures pour une séance de dédicaces.

d'heure en heure
d'heure en heure

derniers commentaires
Faire défiler vers le haut