L'OL reprend la tête de la L1

Après les deux petits points pris lors des trois derniers matches, Lyon se devait de renouer avec la victoire, qui plus est sur le terrain de la lanterne rouge. Ce succès acquis grâce à des buts de Benzema (66e) et Delgado (92e) devrait relancer les hommes de Claude Puel, même si tout n'a pas été parfait dans ce match. Les Lyonnais, dominateurs en première période ont dû s'en remettre aux accélérations de Benzema pour se montrer dangereux. L'OL a finalement ouvert la marque alors que ce sont les Sochaliens qui assuraient le tempo de la deuxième mi-temps et se procuraient les meilleures occasions. Mais le prodige lyonnais en a décidé autrement. Au 25 mètres Benzema chipe le ballon à El-Boundi et envoie un missile sous la barre de Teddy Richert. L'OL s'est alors contenté de maîtriser la rencontre. Réduit à dix à la 81e minute de jeu après l'expulsion de Dalmat, Sochaux va encaisser un second but sur un ballon piqué de Delgado, seul face à Richert, après une remontée de balle de 40 mètres de Benzema.
L'OL compte désormais trois points d'avance sur Bordeaux et Toulouse. Marseille, qui n'a pu s'imposer à Nantes (1-1), redescend à la quatrième place du championnat à quatre longueurs de l'OL.

Le match vu par la rédac' de Lyon Cap' :

On a aimé : la joie de Delgado après avoir inscrit son premier but en L1. L'Argentin, qui était annoncé depuis quelques jours à River Plate, montre qu'il peut encore apporter à l'OL.

On n'a pas aimé : L'agression de Dalmat sur Pjanic en fin de match. Claude Puel ayant déjà effectué ses trois changements, l'international bosniaque a dû continuer la partie en boitillant durant une dizaine de minutes.

On est soulagé : du retour en forme de Cris. De sa solidité défensive retrouvée, et de son jeu de tête précieux.

On en est conscient  : de la Benzema-dépendance, de plus en plus inquiétante pour le collectif lyonnais.

Faire défiler vers le haut