L'OL poursuit sa belle série

Vainqueur de Nice 2-0 samedi soir, l'OL poursuit sa belle série en 2010.

L’OL est en forme et l’a une nouvelle fois confirmé samedi soir à Gerland. Les Gones ont signé un succès qui leur permet de poursuivre une belle série en 2010 avec 19 points pris sur 21 possibles. Les Lyonnais se hissent à la 3e place du classement, à deux petites longueurs de Bordeaux, qui compte toutefois deux matches en retard.

Face à une faiblarde équipe niçoise, Lyon n’a pas brillé ou plutôt a montré deux visages assez différents. Ultras-dominateurs dès l’entame du match, les partenaires de Cris ne tardent pas à s’illustrer. Sur un service millimétré de Miralem Pjanic, auteur d’un bon match, Lisandro Lopez crucifie David Ospina (1-0). L’Argentin inscrit au passage son onzième but de la saison en Ligue 1. Appliqués dans le jeu et incisifs balles au pied, les Rhodaniens tentent de creuser l’écart. Sans toutefois y parvenir. Ce que regrettera Claude Puel à la fin du match : "On a fait une bonne première mi-temps avec du jeu, des décalages. Cependant, je pense que nous aurions pu nous rendre le match plus facile. 1-0 à la mi-temps, ce n’était pas cher payé pour Nice."

530 minutes sans encaisser de buts

Dans des conditions climatiques difficiles, Lyon va baisser le pied en seconde mi-temps alors que Nice ne semble pas en mesure de refaire surface. Apathiques dans le jeu, les Lyonnais peuvent compter sur un Hugo Lloris impérial et une défense parfaitement dans le coup. L’OL a (enfin) retrouvé un bloc. Les Gones n’ont encaissé qu’un seul but en sept rencontres et reste sur 530 minutes d’invincibilité défensive, toutes compétitions confondues. Dans les arrêts de jeu, grâce à un bon centre de Mathieu Bodmer qui effectuait son retour, Apam à la lutte avec Gomis, inscrit un but dans ses propres filets (2-0). Lyon enregistre son troisième succès de rang en Ligue 1.

à lire également
Bertrand Traoré en pleine action, contre Bordeaux, le 28 janvier 2018 © Nicolas Tucat / AFP
Du Burkina à l’Europe, Bertrand Traoré (22 ans) se plonge dans ses souvenirs pour Lyon Capitale. Une trajectoire rapide pour l’attaquant de l’OL, très imprégné par sa culture africaine.
d'heure en heure
d'heure en heure

derniers commentaires

réseaux sociaux
Faire défiler vers le haut