L'OL bat Montpellier et met la pression sur Monaco

Les Lyonnais sont allés gagner dans l’Hérault 0-2, sur un doublé de Maxwel Cornet. Nabil Fékir est entré dans les dernières minutes.

Loué par le président du club, Jean-Michel Aulas, Bruno Genesio semble avoir trouvé la bonne formule. L'entraîneur de l'Olympique Lyonnais entretient en effet une bonne dynamique, avec un sixième match d'affilée sans défaite. Et une nouvelle victoire à l'extérieur, après celle contre Lorient la semaine dernière.

Cornet conforte les choix de Genesio

Si Montpellier a bien pressé devant son public pour marquer, notamment à l'entame des deux mi-temps, l'OL a été solide derrière, avec de nombreuses parades de son gardien Anthony Lopes. Et il a surtout pu compter sur un des attaquants en forme du moment, le jeune Maxwel Cornet. Titulaire aux dépens de Mathieu Valbuena, le joueur de 19 ans complète idéalement le trio d'attaque formé avec Alexandre Lacazette et Rachid Ghezzal, et a signé hier un doublé.

Lancé par Jordan Ferri, après une interception de Lacazette aux 25 mètres, Cornet a pris de vitesse la défense montpelliéraine et battu le gardien Geoffrey Jourdren d'un tir croisé (34e minute). Six minutes plus tard, il était à la réception d'un centre de Lacazette qui avait réussi à déstabiliser la défense après une passe de Ferri. C'est le premier doublé de Maxwel Cornet en championnat.

Un retour tant attendu

Le héros de la soirée a été remplacé à la 86e par un autre, longtemps blessé. Nabil Fékir est entré à la 86e minute, sept mois après sa grave blessure aux ligaments du genou. Applaudi par le stade de la Mosson, le grand espoir de l'OL, qui lorgne une place chez les Bleus pour l'Euro, a même failli marquer à la toute fin du match, sur une passe subtile de Maxime Gonalons. Seul dans la surface, il a tenté le lob sur Jourdren, mais son ballon est passé juste au-dessus de la transversale.

 

Avec cette victoire, l'OL grimpe à la 2e place du classement de Ligue 1, à égalité de points avec Monaco, mais avec une meilleure différence de buts. Monaco jouera à Lille dimanche après-midi.

Retrouvez toute l'actualité de l'OL 7J/7 sur Olympique-et-lyonnais.com

Faire défiler vers le haut