L'OL affrontera les Hollandais d'Alkmaar en Ligue Europa

Le tirage au sort effectué ce midi a été relativement clément envers les Lyonnais, qui auront en plus l'avantage de jouer à domicile au match retour.

Ils étaient tête de série, et en ont profité. Reversés en Ligue Europa au profit de leur troisième place en phase de groupe de Ligue des Champions, les hommes de Bruno Genesio affronteront les Hollandais de l'AZ Alkmaar en seizièmes de finale de la petite coupe d'Europe.

Actuel 5e du championnat néerlandais le club batave est largement à la porté de l'OL. D'autant que leur statut de tête de série* offre aux Lyonnais l'avantage de recevoir au match retour. De quoi bien lancer leur parcours en C3.

Également tête de série*, Saint-Étienne est en revanche bien moins verni. Les hommes de Christophe Galtier ont hérité d'un des favoris pour la victoire finale, Manchester United. Avec à la clé un duel entre deux des frères Pogba, Florentin chez les Verts et Paul chez les Red Devils.

Le tirage complet ci-dessous :

 

* Les 12 équipes ayant terminé 1ere de leur groupe en Ligue Europa ainsi que les qutre meilleurs troisièmes de la phase de groupe de Ligue des champions étaient tête de série pour ce tirage au sort, et assurées de recevoir au match retour en seizièmes de finale.

Lire aussi : Le Parc OL accueillera la finale de la Ligue Europa 2018

1 commentaire
  1. Blog lyonnais - 12 décembre 2016

    Bonne chance à notre équipe ! J'ai confiance en ces hommes, malgré leurs résultats plutôt mitigés en championnat national, ils ont encore du coffre et du talent sous la pédale !

Les commentaires sont fermés

d'heure en heure
d'heure en heure

derniers commentaires
Faire défiler vers le haut