Charles Kahudi
© Asvel Basket

L'Asvel se relance contre Dijon (86-69)

L'Asvel reste invaincue à domicile en Pro A après sa victoire contre Dijon à l'Astroballe, hier soir (86-69).

Après deux défaites en Eurocoupe et un large revers sur le parquet d'Antibes il y a une semaine (91-73), les Villeurbannais se devaient de réagir. Contre Dijon, l'Asvel a poursuivi sa série d'invincibilité à l'Astroballe en enchaînant un cinquième succès d'affilée en championnat cette année.

Dominateurs, les coéquipiers de l'arrière AJ Slaughter, élu homme du match (21 points, 2 rebonds, 3 passes décisives) n'ont pas tremblé. Ils n'ont été menés qu'à deux reprises en début de match, avant de dérouler leur basket. L'Américain DeMarcus Nelson, très précieux à la passe (4 points, 4 rebonds, 9 passes décisives), a été l'un des plus en vue en attaque.

 

Les Villeurbannais toujours sur le podium

Au terme du troisième quart-temps, où la différence s'est faite, la messe était dite (70-53). La Green Team n'a alors eu qu'à maintenir cet écart dans le dernier quart-temps, pour décrocher une victoire précieuse. "J’ai bien aimé notre deuxième mi-temps, on a été très engagé défensivement. En attaque, on a su trouver notre rythme, c’est le visage que j’attendais de la part de mes joueurs", a déclaré l'entraîneur JD Jackson après la rencontre.

L'Asvel continue de jouer les premiers rôles. Troisièmes, les Lyonnais se sont rapprochés de la tête du championnat, suite à la défaite du leader Le Mans à Hyères-Toulon. Prochain rendez-vous samedi pour JD Jackson et ses joueurs, avec un déplacement à Strasbourg.

à lire également
Le patron de Serfim, Guy Mathiolon, est très présent dans le sport lyonnais. Son groupe de travaux publics et des métiers de l’environnement aide financièrement le Lou, Lyon Asvel Féminin et le Sporting Club de Lyon (Lyon Duchère AS).
d'heure en heure
d'heure en heure

derniers commentaires

réseaux sociaux
Faire défiler vers le haut