L'Asvel Rugby joue la montée

Ce week-end est peut-être l'occasion pour les Villeurbannais de sortir de l'anonymat. Au stade Georges Lyvet, derrière l'Astroballe, dimanche à 15 h, l'Asvel, leader du championnat de fédéral 2, reçoit Montmélian, actuellement second. Si l'Asvel l'emporte, l'équipe rejoindra les semi-professionnels de fédéral 1.

Ce match a tout d'un grand rendez-vous. D'un côté, Montmélian, qui n'enregistre que 3 défaites cette saison. De l'autre, l'Asvel rugby, une seule défaite... à Montmélian ! Un gros match qui n'effraie pas Raphaël Saint-André, l'entraîneur de l'Asvel Rugby... Des gros matchs, il a vu son frère Philippe, ancien capitaine du XV de France, en jouer à la pelle ! Et en a certainement gardé une petite expérience.Â

A l'enjeu sportif vient s'ajouter l'enjeu financier. L'Asvel rugby a déjà tout prévu en cas de montée en Fédéral 1. "Clairement, ça veut dire qu'on passerait d'un budget de 400Â 000 à 700Â 000 euros" nous explique le coach Raphaël Saint André. Pour réunir cette somme, le club organise mercredi prochain un repas débat avec 150 entrepreneurs lyonnais. Il serait dommage que le repas soit gâché par une défaite dimanche.

d'heure en heure
d'heure en heure

derniers commentaires
Faire défiler vers le haut