Florent Manaudou
©Facebook de Florent Manaudou

JO 2016 : Florent Manaudou qualifié pour le 50m nage libre

Lors des championnats de France de natation à Montpellier, le nageur villeurbannais a remporté hier le titre sur 50m nage libre. Il valide par la même occasion son billet pour les Jeux olympiques de Rio.

Florent Manaudou s'est qualifié haut la main ce dimanche pour le 50m nage libre des Jeux olympiques de Rio (Brésil). Le champion olympique en titre de la spécialité a signé, lors de la finale des championnats de France à Montpellier, la meilleure performance mondiale de l'année en 21 secondes et 42 centièmes. Il s'agit de la seule course individuelle à laquelle participera le nageur, après sa troisième place sur le 100m nage libre vendredi. Seuls les deux pouvaient se qualifier.

Manaudou défendra également les couleurs de l'équipe de France lors du relais 4x100m nage libre. Au total, dix nageurs et nageuses ont validé leurs billets en individuel pour Rio au terme de ces championnats.

à lire également
Gérard Collomb, Paul Bocuse et Olivier Ginon aux Bocuse d’Or © Tim Douet
Grâce aux sites dont la gestion lui est confiée par les collectivités locales, GL Events a su développer un business florissant. Autour d’un salon, différentes filiales du groupe interviennent et elles margent toutes. À chaque étape, l’addition s’alourdit et la collectivité est parfois appelée à la rescousse...
d'heure en heure
d'heure en heure

derniers commentaires

réseaux sociaux
Faire défiler vers le haut