Anneaux olympiques JO

Jeux olympiques 2016 : les Lyonnais en lice ce lundi à Rio

Plusieurs athlètes lyonnais vont participer aux JO de Rio ce lundi, que ce soit en boxe, en aviron ou encore en tennis.

Alors que la moisson de médailles n'est pour le moment pas bien engagée à Rio, plusieurs athlètes lyonnais vont faire leur entrée en lice ce lundi dans ces Jeux olympiques 2016.

En aviron, Franck Solforosi va participer au repêchage de la compétition du quatre sans barreur en catégorie poids légers. Après une 10e place des séries, le bateau français composé du Lyonnais, de Thibault Colard, Guillaume Raineau et Thomas Baroukh va essayer de se qualifier pour les demi-finales ce lundi à 16h. Les quatre Français auront fort à faire face aux Allemands, aux Canadiens et aux Tchèques.

En aviron féminin, une autre athlète de la région va concourir : il s'agit de Noémie Kober. La Grenobloise et son équipière, Marie Le Nepvou, seront alignées dans la deuxième série du deux sans barreur, qui aura lieu à 17h40.

En tennis, après sa victoire contre la Brésilienne Teliana Pereira (135e) en deux sets (6-1, 6-2), Caroline Garcia va affronter la joueuse de la Grande-Bretagne Johanna Konta (13e) ce lundi à 17h45.

Enfin, ce sera au tour de Paul Omba-Biongolo de croiser les gants pour la première fois durant ces JO à 18h dans la catégorie des -91kg. Dans cette huitième de finale, il sera opposé à l'Azéri Abdulkadir Abdullayev.

d'heure en heure
d'heure en heure

derniers commentaires
Faire défiler vers le haut