OL - Bordeaux

Football - Ligue 1 : Bordeaux fait tomber Lyon au Parc OL

Alors qu’il avait ouvert le score à la première minute par l’intermédiaire d’Aldo Kalulu, l’OL aura finalement répété les mêmes erreurs qu’à Dijon il y a quinze jours. Une triste défaite (1-3) à domicile face à un excellent Bordeaux, qui marque donc ici la fin de l’invincibilité des Gones au Parc OL.

Olympique lyonnais 1 - 3 FC Girondins de Bordeaux
Buts : Kalulu (2e) pour Lyon // Malcom (33e), Sertic (70e) et Menez (90e) pour Bordeaux

Nouveau coup d'arrêt pour les Lyonnais en ce début de saison. Pourtant, l'entame de match était encourageante pour les hommes de Bruno Genesio. Au-delà du but d'Aldo Kalulu, but le plus rapide inscrit par l'OL depuis 2008, les Gones dictent le rythme de la rencontre face à des Bordelais conquérants, notamment dans l'entrejeu. Mouctar Diakhaby (19 ans), auteur d'une bonne prestation et titulaire surprise en défense centrale, passera même tout près d'inscrire son premier but en Ligue 1, mais il se heurtera à l'expérimenté Cédric Carrasso.

La suite, c'est un scénario qui se répète et qui rappellera la triste défaite d'il y a deux semaines en Bourgogne. Sur l'une de ses rares occasions en première mi-temps, Bordeaux égalisera grâce à son ailier brésilien Malcom, démarqué à l'extérieur de la surface et profitant du laxisme défensif de la défense lyonnaise. Une égalisation qui se révélera être le début du calvaire pour les coéquipiers de Rachid Ghezzal, qui faisait son retour dans le "onze" de départ alors que son contrat n'a toujours pas été prolongé pour l'heure.

Lyon perd son invincibilité au Parc OL

En seconde mi-temps, les Gones perdront totalement le fil de la rencontre. L’équipe bordelaise, à l'aise dans le jeu, malmène des locaux apathiques et sans idées. Le capitaine Maxime Gonalons craquera même, un peu après l'heure de jeu, coupable d'une grossière faute sur Malcom, et se fera logiquement exclure par l'arbitre du match, Ruddy Buquet.

Le premier revers au Parc OL se dessine un peu plus à la 70e minute de jeu, quand Sertic, de la tête, donne l'avantage aux marine et blanc après une nouvelle erreur défensive lyonnaise. En fin de rencontre, l'international Français Jérémy Ménez, auteur d'un gros match aujourd'hui, parachève le score à la dernière minute du temps réglementaire. Une victoire méritée, pour des Bordelais qui se retrouvent provisoirement en tête du championnat de France.

Lacazette forfait pour la Ligue des champions

Cette triste soirée retiendra également la blessure du meilleur joueur lyonnais de ce début de saison, Alexandre Lacazette. Alors qu'il était incertain avant le début de la rencontre, le meilleur buteur du championnat de France a cédé sa place quelques minutes avant la fin du match. Il est annoncé forfait pour le match de mercredi en Ligue des champions, et passera des examens complémentaires dans les prochaines heures afin de connaître la durée de son indisponibilité. Les soucis se poursuivent pour le club de Jean-Michel Aulas (lire ici la réaction du président de l'OL)...

Retrouvez toute l’actualité de l’OL 24h/24 et 7J/7 sur Olympique-et-lyonnais.com

à lire également
L’entraîneur Rudi Garcia pendant le match Lyon-Dijon, le 19 octobre 2019 © Jean-Philippe Ksiazek / AFP
PORTRAIT – Après le renvoi de Sylvinho, Rudi Garcia a été choisi par Jean-Michel Aulas et Juninho pour remettre l’OL en selle. Au grand dam de supporteurs lyonnais déçus de voir l’ancien Marseillais sur le banc lyonnais. Le nouvel entraîneur de l’OL est attendu au tournant.
d'heure en heure
d'heure en heure


derniers commentaires
Faire défiler vers le haut