Evénement  Le sport ça me dit
Evénement Le sport ça me dit

Euro 2016 : Lyon va-t-elle gagner ce samedi un terrain multisports ?

Dans le cadre de la tournée, "Move my city by Le sport ça me dit", organisée dans cinq villes françaises, les Lyonnais sont appelés à se mobiliser, ce samedi 30 avril à la Confluence et sur les réseaux sociaux. En cas de succès, Lyon va pouvoir remporter un beau cadeau : un stade multisports connecté. Explications.

Evénement  Le sport ça me dit

Evénement Le sport ça me dit
Evénement Le sport ça me dit

A quelques semaines de l'Euro 2016, Coca-Cola (l'un des sponsors de la compétition) a décidé d'organiser un événement du 30 avril au 30 mai (« Move my city by Le sport ça me dit ») dans cinq villes françaises. Cette tournée débute par Lyon, ce samedi 30 avril de 11h à 19h, place de la Capitainerie à la Confluence. Les Lyonnais sont appelés à venir se divertir autour du sport (penalty connecté), de la danse (just dance), de la musique et des jeux vidéo. « On souhaite permettre aux jeunes de se reconnecter avec la pratique sportive, souligne Richard Dacoury ancien international de basket français et chargé de mission « sport » chez Coca-Cola France. Il s'agit d'une manifestation ludique, gratuite et qui va permettre à la ville la plus mobilisée de repartir avec un très cadeau à la clef. »

Evénement  Le sport ça me dit

Evénement Le sport ça me dit

Un stade connecté pour la ville la plus mobilisée

En effet, Coca-Cola en partenariat avec la Fédération française de football et Unicité vont offrir à la ville gagnante un terrain multisports avec un écran connecté, à travers trois critères : le nombre de participants aux activités proposées, le nombre d'interaction sur les réseaux sociaux (pour Lyon, le hashtag #MoveLyon) et le projet présenté par la mairie pour l'implantation de ce terrain multisports. « On ne voulait pas juste offrir un terrain comme ça, indique Richard Dacoury. Il faut que les municipalités nous expliquent ce qu'elles souhaitent faire de ce terrain, qu'il y ait un véritable projet en face. » La mairie de Lyon, par le biais de Jean-Loup Coly, chef de projet Euro 2016, indique qu'elle a déjà planché sur un concept et un lieu d'implantation. Mais pour que Lyon puisse avoir un nouveau terrain de soir, les Lyonnais vont devoir remporter la partie. A eux de jouer !

---

« Move my city by Le sport ça me dit », place de la Capitainerie à la Confluence.

Le hasthag dédié #MoveLyon

à lire également
Sarah Bouhaddi, 33 ans, est la gardienne de l'OL et de l'équipe de France depuis des années. Dans un entretien accordé à Olympique-et-Lyonnais, elle explique vouloir "faire une pause" avec l'équipe de France. Elle s'explique.
Faire défiler vers le haut