alexandre lacazette
© DR

Équipe de France : Lacazette a une chance à saisir

Brillant cette année avec l’OL, Alexandre Lacazette doit désormais confirmer au niveau international. Ce samedi à 18h, contre l’Albanie, il pourrait avoir une opportunité.

Les matchs de juin ne sont jamais les plus intéressants. Pourtant, Lacazette assure que c’est “un moyen important de montrer au sélectionneur ce qu’(on) peut faire”. Après la défaite (3-4) contre la Belgique, la France doit rassurer son public. Très en colère après ce match, Didier Deschamps a prévu de donner une chance à de nouveaux titulaires. Désormais dans la peau du meilleur joueur de Ligue 1, le Lyonnais nourrit des ambitions avec les Bleus. Si la concurrence est forte, il ne s’inquiète pas. Pour lui, “elle est positive.

Son atout : la polyvalence

Le poste d’attaquant étant en la possession de Karim Benzema, on pourrait croire qu’Alexandre Lacazette aspire à être remplaçant. Mais Lacazette ne veut pas se limiter au rôle de buteur et est prêt à exploiter sa polyvalence : “Le sélectionneur peut me faire jouer dans l’axe ou sur les côtés… Après, je préfère l’axe. Je me sens plus à l’aise dans l’axe. Mais, si on fait appel à moi sur le côté, je donnerai toujours le meilleur de moi-même. Le plus important, c’est de bien s’habituer à ses coéquipiers. Car, dans l’axe, Olivier Giroud est déjà le substitut de Benzema.

Néanmoins, en 45 minutes contre la Belgique, Lacazette avait montré plus de choses que Giroud en 80 minutes. Face à l’Albanie, Alexandre Lacazette devrait commencer titulaire. Lorsque l’adversaire est de ce niveau, les espaces sont nombreux. Le Lyonnais serait bien inspiré d’en profiter, car tout est en place pour qu’il prenne une longueur d’avance, avant l’Euro 2016.

à lire également
d'heure en heure
d'heure en heure

derniers commentaires
Faire défiler vers le haut